lundi 25 mars 2013

Finalement un DA!

Dans un post précédent, je vous ai fait part de mes inquiétudes par rapport au développement du langage de mon fils. Quand j'y repense, c'était un peu ridicule de s'inquiéter alors qu'il n'avait que 6 mois. Mais dites-vous qu'aux septième, huitième et neuvième mois, mon stress a eu le temps d'augmenter un brin. Il n'y a rien que je n'ai pas fait pour le stimuler. Mais je n'étais quand même pas annoying et dans sa bulle à lui faire des ''dadada mamama papapa'' toute la journée. 

Je mettais beaucoup d'accent sur les mots maman + papa. J'avais aussi lu que toute chose a évidemment, je ne suis pas niaiseuse un nom, alors de les utiliser lorsqu'on les voyait: table, ordinateur, courge, fleur, pompier, etc.

Eh bien voilà, c'est fait. Il m'a lâché un beau: dadadada interminable alors que je lui donnait son bain. Depuis, il n'arrête pas. On dirait un nouveau petit garçon que je ne reconnais pas! Ninini, mamama, dididi...  

Petit fait intéressant...
Une étude concernant les premières syllabes a été effectuée par des étudiants de l'Université du Texas à Austin. Lors de leurs 3 premières années de vie, à raison d'une fois par mois, ils ont enregistré les sons qui sortaient de la bouche de plusieurs enfants, et ce dans divers pays (Japon, Maroc, Algérie, etc.) Les premières syllabes qui l'ont emportées haut la main: mama, dada, gaga. Celles-ci utilisent toutes les parties de la bouche et de la langue. J'imagine que ces syllabes sont la porte d'entrée avant d'en arriver aux autres, un peu plus complexes.



C'est vraiment incroyable comment on peut se sentir à chacune des étapes franchies par notre bébé. Ça doit même en être fatiguant pour ceux qui n'ont pas d'enfants, surtout avec Super Facebook qui est en quelque sorte devenu le journal personnel de plusieurs mamans et leur bébé...

Coco a un mois aujourd'hui.
Coco a ri aujourd'hui. 
Coco a une dent.
Coco marche.
Coco court.
Coco ci.
Coco ça.
Coco.

Vous voyez le genre? C'est pourquoi j'ai préféré créer ce blogue. 

Images + infos: http://www.utexas.edu/features/2005/babble/index.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un méga méga gros faible pour Mumford & Sons.
Lover of the light

Il se peut que vous ne pouviez pas voir la vidéo puisque je suis aux États-Unis, mais bon, vous avez le titre :) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire