jeudi 21 mars 2013

Damien mange caca

Tout d'abord, vous vous demandez sûrement si ce titre est vrai. Après l'acceptation de ce titre, vous vous demandez sûrement comment cela a bien pu se produire.

Je vous explique. 

Notre appartement est à aire ouverte. Quand Damien est dans le salon et qu'il joue avec ses jouets, je peux très bien être en train de faire à souper et garder un oeil sur lui.

Puisqu'il a commencé à marcher d'un bord à l'autre de tous les meubles de la maison, il est toujours debout, les mains appuyées sur quelque chose. 

Parenthèse

Depuis environ un mois, Damien nous fait des surprises puantes environ 6 fois par jour. Des grosse surprises, je vous l'assure. Mais depuis 2 jours, il semble avoir un peu plus de difficulté.

Je décide alors de faire la vaisselle. Damien est debout, appuyé sur le meuble de télévision. Tout d'un coup, il me regarde et est rouge comme une cerise. Il ne respire plus pour un bon 7 secondes. 

Caca. 

Je me dis alors que je vais terminer ma vaisselle rapidement. Ça tombe bien, il décide d'aller dans son coin où tous ses jouets sont. Il en apporte quelques-uns avec lui, retourne vers la table de salon, se gratte la tête...

Toutes des actions qui semblent normales, quoi. 

Après quelques minutes, ça sent beaucoup trop el caca à mon goût. C'est alors que je lâche un petit:

"Feww mon Damo! Fallait que ça sorte un jour ce cacounet là, hein!" 

En m'entendant parler, il me regarde...

THE barbe de caca. 

¥£€^%#+$ !!!! (Pour remplacer les 3 mots que j'ai vraiment dits.)

Je marche vers lui et plus je m'avance, plus je vois qu'il y en a partout. 

PAR-TOUT.

Ça lui est tout sorti du pantalon, par la jambe gauche. Évidemment, j'ai pilé dedans, Damien en a jusque dans les cheveux, les cils et les craques d'orteils.

Coudonc! J'étais où moi pendant qu'il s'auto-peignait en brun? 

Juste en face de lui.
Ne me laissez jamais vos enfants.
Je vais me pardonner en me rappelant les faits: il était dos à moi, il se promenait d'un bord à l'autre et... Mes planchers sont bruns.
Je l'ai pris à bout de bras, je lui ai enlevé sa couche (grandeur 3; je passe à des 4 demain matin) et je l'ai mis dans le bain. 

Un bain le jour, oh que monsieur était content.

Quand on m'a dit de ne jamais quitter son enfant des yeux, j'ai trouvé ça exagéré. Plus maintenant. 

Bon jeudi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire