jeudi 11 février 2016

Damien au ski + annonce (non, je ne suis pas enceinte)

Mon Damien est un summer boy.

Baseball, golf, piscine...

Le patin et le ski? Nope.

Il a fait des cours de ski la semaine passée. Il a vraiment adoré ça. Par contre, plus la semaine avançait, plus il était vraiment très fatigué. Il faisait un total de 2 heures de route à tous les matins. Dans un autobus. Dans les montagnes. Pas de garde-fous. Avec des ravins de centaines de mètres de profondeur. Mais bon, ça, je l'ai vu le vendredi, lorsque j'ai conduit jusqu'en haut de cette dite montagne.

Je me suis rendue là-haut pour la course qui avait lieu la dernière journée.

J'étais au pied de la montagne et j'attendais qu'il descende. 
J'étais si fière de lui. C'est difficile pour Damien de faire de nouvelles activités. Il aime la routine. Et il a voulu faire du ski dès qu'on lui en a parlé. 

Certains enfants descendaient seuls, d'autres en groupe. Je ne savais pas trop si Damien allait descendre en groupe avec le prof de ski ou seul. 

Lorsque j'ai entendu son nom et le nom d'autres amis quelques secondes plus tard, j'ai compris qu'il descendait avec 5 autres enfants et le prof. 

J'ai tout de suite remarqué Damien qui était le premier, juste en face du prof, qui lui, descendait de reculons afin de guider les enfants. Il y avait des drapeaux et ils devaient les contourner. Les mamans me disaient: tu vas voir, tu ne pourras pas croire ce qu'il a accompli en une semaine de cours. 

J'ai tout de suite souri. Je trouvais ça tellement adorable! La pente qu'ils descendaient étaient tout de même très à pic. 

Au milieu du parcours, ça a dégénéré. Il s'est mis à tomber, à faire la pâte molle et à aller très très très croche. Le prof a dû l'agripper et l'aider à se recentrer. Les autres enfants ont alors perdu le fil du chemin et s'en allaient de tous bords tous côtés et certains ont tombé.

Le prof tenait toujours Damien sous les aisselles et Damien ne s'aidait pas, mas pas pantoute! J'entendais le prof lui dire de se tenir, mais il était parti dans sa tête. Des centaines de parents regardaient la course et moi j'était complètement crampée. Les gens applaudissaient par pitié et moi... je riais tellement fort. 

Mais il a terminé la course et il était SI fier de lui, d'avoir terminé sa course. Son sourire valait de l'or. Je me sens comme la pire mère du monde en disant ça, mais sur la centaine d'enfants, il était vraiment le moins bon. 

Le prof lui a dit (lui aussi, par pitié): 

- Good job, Damien! You won the race. 

En fait, je dirais plutôt qu'il a gagné en ayant le prof pour lui-même lorsqu'il s'est mis à déraper lors de la descente. 

Une image vaut mille mots... dont le mot inconfort.


Je ferai partie d'un nouveau projet de blogue lancé par la compagnie P'tit Mec p'tite NaNa. Le projet, c'est une trentaine de mamans qui vont écrire un billet chacune par mois. On vous fera découvrir des produits québécois, des histoires drôles et des textes d'opinion. 



À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire