jeudi 21 janvier 2016

Les dessins de Damien

À l'école, Damien a son petit tiroir. Dans ce petit tiroir, on y retrouve les dessins qu'il a faits dans la journée. 

La première semaine, en septembre, j'ai ouvert ce tiroir. Il était plein à craquer.

La prof m'a regardée et a dit: ''Yeah... Your son is eating paper up.''

Sur chacune des feuilles de papier, il y avait maximum une ligne ou deux.

Tsé, du vrai de vrai gaspillage.

J'ai essayé de lui parler. De semaines en semaines, je retrouvais de plus en plus de lignes, de cercles, et ce, recto verso! 

Cette semaine, parmi tous ces chefs-d'oeuvre, j'ai trouvé un bonhomme de neige. Damien est quand même bon pour faire des cercles. Il aime tellement dessiner. 

Je voyais qu'il y avait beaucoup de temps et d'amour dans celui-là.

Je l'ai collé sur le frigo. Il était tellement fier! 

Jf est arrivé à la maison un peu plus tard.

- Caro. C'est quoi sur le frigo?

- Un dessin de Damien?!

- Caro, franchement. C'est pas Damien qui a fait ça.

- J'ai déjà vu Damien faire des beaux cercles. 

- Et tu penses qu'il est vraiment capable de faire des belles carottes comme ça pour le nez? Voyons!

- Je te trouve pas très gentil. Tu sous-estimes ton fils.

- Demande-lui si c'est lui qui l'a fait.

- Je lui ai déjà demandé. Il était très fier.

Jf est allé voir Damien:

- Damien, c'est toi qui a fait ce beau bonhomme de neige?

- Oui!

Je suis allée chercher une feuille de papier. J'ai demandé à Damien de dessiner un bonhomme de neige. 


C'était pas mal ça.

- Damien, tu es certain que c'est pas un ami qui te l'a offert?

- Oui, c'est un ami.

- Alors tu ne l'as pas fait?

- Non. 


Jf: 1 
Caro: 0

Ça, ça veut dire qu'on a le dessin d'un ami random accroché dans la cuisine...

Je suis allée le mettre au recyclage. 

Crise de Damien. Il était si fier... du dessin de son ami. J'avoue, j'aurais pu le garder. 

Je lui ai donc dit qu'on pouvait recouvrir le frigo de nouveaux bonshommes (prononcé bonzommm... Non mais c'est tu laid au pluriel, ça?) de neige. 




Le lendemain, il m'a apporté des wraps (il fait vraiment une fixation sur les tortillas en papier depuis quelque temps) et des burgers en papier.


Wrap



Burger


Paresse ou imagination? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire