mardi 22 décembre 2015

La service de navette de nuit + Joyeuses Fêtes!

Si vous avez plus d'un enfant, vous avez assurément vécu la situation décrite ci-dessous. Sinon, encore une fois, je vous emmerde.

Votre conjoint est malade? Il a bu plus de 5 bières avant d'aller se coucher? Il est cloué au lit avec une grippe d'homme? Ou peut-être qu'il fait tout simplement mine de rien entendre quand les enfants crient la nuit. Ou si comme moi, il est parfois absent...

Peu importe, c'est dans des moments comme ceux-là qu'il faut offrir un service de navette entre les chambres des enfants. Contrairement à la moyenne des enfants (que je connais), les miens ont un sommeil plutôt léger.

Bien souvent, l'un réveille l'autre.

Je passe donc une bonne partie de la nuit à faire la navette entre le point A (chambre à Laurent) et le point B (chambre à Damien).

Croyez-moi, ça ne se fait pas sans embûches.

Laurent se réveille en toussant. Je me rends dans sa chambre et je le flatte au niveau du nez comme un chat qui ronronne. Je lui remets sa suce (la maudite suce qu'il ne peut pas remettre dans sa bouche tout seul). Il se remet à ronfler. Au moment de rentrer dans ma chambre, Damien crie des âneries. Clairement, il rêve. Il m'appelle et est un petit peu confus. Je lui explique que c'est la nuit, qu'il peut se rendorm...

On oublie les explications à 100$ pour Damien.
Laurent pleure. Il tousse, il morve. Grippe interminable. Je dois lui redonner sa suce (encore).

C'est drôle, car le jour, il la prend dans ses mains, il la mâchouille de tout bord tout côté. Mais la nuit, impossible. 

Je vide son nez (on s'entend que de se faire pomper le nez par surprise en plein nuit dans la pénombre, y'a mieux comme situation dans la vie pour nous aider à se rendormir) et je lui chante une petite berceuse (en fait, j'ai essayé de lui chanter Petit Papa Noël et je me suis rendu compte qu'après n'oublie pas ton petit soulier, c'était le blanc total.) Pas besoin de vous dire que j'ai terminé la chanson en fredonnant. 

Je peux finalement regagner mon lit. J'ai eu le temps de m'échouer sur le matelas, de me recouvrir de ma douillette et d'expirer. 

Mamaaaaaaan! Je veux de l'eau! 


Est-ce que c'est juste mes enfants qui deviennent un peu déréglés la nuit? 

La bouteille d'eau est à côté de son lit. Le but est de ne pas nous réveiller quand il a soif. C'est comme si la nuit, il ne peut plus marcher si on n'est pas à côté de lui.

Laurent, lui, ce n'est pas mieux. Il se retrouve parfois à quatre pattes dans son lit. Et là, attention, il fait noir, il perd ses repères. Il ne sait plus comment se recoucher. Sans blague, il est pris à quatre pattes, en brebis égarée. Il pleure car il n'a plus la notion du comment-on-s'enlève-du-mode 4X4.

L'un fait caca dans sa couche.

L'autre a envie de pipi (parce qu'à ce moment-là non plus, il ne peut pas y aller seul.)

L'autre a encore soif.

Le va-et-vient de nuit, quand papa n'est pas là, je n'en peux plus! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite de ce billet afin de vous souhaiter de passer un beau temps des Fêtes. Le mien s'annonce ''intéressant'' avec Laurent qui fait de la fièvre, Damien qui a une bronchite, qui fait de l'asthme et qui a une infection à l'oreille.

On va y arriver! :) 

Le calendrier des bonnes actions pour Damien tire à sa fin! On s'est bien amusés!


Mon cadeau: à moi, de moi! 
Un cahier à colorier pour adultes. 



Joyeuses Fêtes! 

Caro Xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire