lundi 23 novembre 2015

Séjour à Vienne

Voyager avec des enfants.
Pour certains, c'est facile. Pour d'autres, c'est difficile. 

Selon moi, ça dépend vraiment des enfants. Est-ce qu'on a les enfants pour voyager, nous?

Non. 

C'était facile. Nous avions 3h30 de route à faire. 

Destination: Vienne

Le seul temps où le iPad est permis plus de 30 minutes. Il me semble que c'est tout un privilège, ça! 

Damien ne peut pas être attaché dans la voiture plus de 30 minutes. Il P-A-N-I-Q-U-E. C'est comme si un autre corps essaie de sortir de son corps qui veut sortir d'un autre corps et que le dernier corps (tsé, celui ben enragé, là) tente de déchirer les ganses qui le tiennent en place.

Et ça, ça fait que Laurent qui dormait paisiblement se réveille.

Résultat: tout le monde est en crise. Moi, par en-dedans.

Arrivée à l'hôtel de peine et de misère.



Ça semble relaxant ça, non? D'autant plus que l'hôtel nous offrait 4 bouteilles de vin pendant notre séjour (iiiiiiiiiii que j'en ai eu besoin).

''Damien, arrête de rentrer tes doigts dans la tête à ton frère. Damien, arrête de sauter dans le visage à ton frère. Damien, fais attention à ton frère, tu viens de lui cogner la tête contre le mur. Damien, lâche la bouche à ton frère. Damien, viens-tu juste de donner un coup de pied à ton frère? Damien, lâche les cheveux à ton frère. Damien, peux-tu redonner le jouet que tu viens d'enlever à ton frère?''

Tout ça, en 10 minutes. Toujours relaxant, ça? Ce n'est pas une blague, toutes les mamans à qui je parle, les grands sont gentils avec leurs frères et soeurs. Donc, si ce n'est pas le cas chez vous, s.v.p., manifestez-vous que je me sente moins seule au monde.

Un matin, Jf avait un rendez-vous. (À Vienne) Je suis donc allée me promener avec les enfants au centre-ville.

Damien mangeait une pomme. Plus précisément, celle-là.



C'te mausus de pomme-là. 

Après 4 bouchées, il ne la voulait plus. Je lui ai donc précisé que je voulais manger le reste. J'ai été très claire... Du genre: Damien, lorsque tu auras fini avec la pomme, je vais manger le reste.

Croyez-le ou non, il a couru vers la poubelle. Il a mis la pomme au-dessus du trou en la tenant par la queue et a dit:

- Pourquoi tu veux manger le reste? (Accompagné de son sourire mesquin défiant.)

- Parce que j'ai f...

Bam.

Dans la poubelle.

Il a jeté la pomme dans la poubelle avec son regard de ''I don't give a shnok if you want it, elle s'en va à la poubelle.''

La maman était pas contente. 

Je venais de lui acheter une montre, car ça faisait longtemps qu'il voulait une montre comme papa. 

Je lui ai aussitôt enlevée.

Crise monumentale. 

Par terre.

Laurent est réveillé. 

Les deux pleurent.

En avant de l'église la plus achalandée du centre-ville.

J'ai attendu qu'ils se calment tous les deux et je suis rentrée dans la cathédrale St-Stephen allumer des lampions (qui servent entre autres à formuler des intentions personnelles).



Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dire quelle pensée j'ai eu en les allumant?

Je vous donne un indice: Damien faisait partie de mes intentions personnelles.

Dans un autre ordre d'idée, sachez que nous avons répété le jeu du bain dans les hôtels européens.



Je n'apporte plus de jouets de bain sur la route. Ceux qui ne l'ont toujours pas testé, je vous assure que c'est ze jouet de bain de l'année, et ce, à toutes les années.

Ensuite, je me suis dit que les p'tites madames qui font le ménage ont dû nous trouver effrontés de faire l'amour avec deux enfants à moins de deux pieds de notre lit. Donc, j'ai laissé un des deux condoms rempli d'eau dans le fond du bain afin qu'elles sachent que ça avait plutôt servi à divertir mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire