mardi 10 novembre 2015

Manipulation 101

Ça fait au moins une semaine que Jf s'occupe du dodo à Damien le soir. Le brossage de dents, le bain, les histoires.

Hier soir, j'avais envie de lui lire ses histoires, car c'est un des rares moments où Damien est calme et très plaisant. 

- Damien, est-ce que je peux te mettre au lit ce soir?

- Non, c'est papa.

- Ahhh coco c'est toujours papa! J'aimerais ça te mettre au lit desfois, moi aussi. (Je sais, j'ai l'air d'un enfant à l'animalerie qui supplie ses parents de lui acheter un chat.)

- Non. C'est papa.

- Bon, ok alors. Mais demain, c'est moi mon coquin!

Tout à coup, je le vois spotter ses bonbons d'Halloween dans le coin de l'étagère. 

- Maman! C'est toi qui me couche ce soir.

- Yéééé! Je vais te lire deux belles histoires ce soir. 

- Donne-moi un bonbon d'Halloween. (Il le prend dans ses mains et commence à le déballer.)

- Oh que non! Tu as déjà mangé ton yogourt, ton biscuit et des bleuets comme collation. Je pense que c'est assez pour ce soir. Tu t'en choisiras un demain, promis.

- Bon bien c'est papa qui me couche d'abord.


- P A R - D O N?

- C'est pas toi qui me couche, c'est papa.

Je n'en revenais pas. Jf non plus. On s'est regardés, l'air penaud et surpris. 

Après mon analyse de la situation, je suis toujours sous le choc qu'il ait essayé de me manipuler ainsi. 

En plus, il est devenu tellement bon à faire semblant de pleurer que je ne sais plus quand il est sérieux, ben fatigué ou bien s'il joue la comédie. 

À 3 ans. 

Tout ça, à 3 ans. 

Hier, j'ai même dit à Jf que si on lui ajoute des écouteurs sur les oreilles et un iPhone dans les mains, il aurait toutes les caractéristiques requises pour être un adolescent.

Image:http://www.droidforums.net/threads/say-what-moment-adrian-peterson.277318/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire