jeudi 29 octobre 2015

Le $%?&* de sirop aux bananes

Mais pourquoi Dieu du Saint-ciel que toutes les petites choses banales deviennent toujours compliquées chez les Jacques?

Damien a la fièvre scarlatine. Bon. Ça, c'est un détail à côté de ce dont je veux vous parler.

Afin que cette infection se sauve de son corps au plus sacrant, il doit prendre ce tâlaille de sirop. Un bon sirop aux bananes onctueux. Tsé, celui qu'on avait envie de caler au petit-déjeuner quand on avait 5 ans? Je le voyais. Dans la porte du frigo. Compartiment du haut. Le sirop était pour mon frère, mais je l'aurais payé afin de lui en voler une petite gorgée on the side avec mon bol de céréales.

Mais Damien, lui? 

Il fait à sa tête. 

C'est la crise. 

Et quand je dis crise, je veux dire on ajoute des cordes en quadrilatère autour de nous et on dans un ring de boxe. À trois. Littéralement.

Je ne peux pas croire que la polizei ne soit pas débarquée chez nous encore.

La première fois qu'on lui a donné l'antibio, on était prêts. Du moins, c'est ce que l'on croyait.

Il nous a craché ça dans 'face comme un lama. Sans préavis. 

Il y en avait partout sur le sofa, sur Jf, dans mon visage... 

La deuxième fois, là, je vous le promets. On était all set. Jf en boxer, moi avec la débarbouillette humide à mes côtés. 

Mes doigts creusés dans ses joues. Jf en prise de l'ours afin de retenir ses bras et ses jambes. J'ai même dû mettre ma main sur sa bouche afin qu'il ne le crache pas. Malaise mais aucun regret. Cette forte fièvre devait cesser.

BAM. It's in.

Je dirais 3/4 - 1/4. 

Un 3/dans la bouche, 1/4 en rouge à lèvres.

La fois d'après:

- Damien, si tu fais bien ça, maman va te donner un petit quelque chose.

- Mais quoi?

- Une petite surprise.

- Mais c'est quoi la surprise?

Jf me regarde en voulant dire: euuuhh .. on a rien?

- Tu vas voir, mon beau Damien, c'est une surprise.

Et comme ça, tout bonnement, je me suis surprise à fouiller dans les cadeaux de Noël. 

C'est ce qui arrive quand on est mal pris!

Finalement, la fièvre ne voulait pas baisser. Il a donc passé deux jours à l'hôpital. L'antibiotique lui étant administré par intraveineuse, il a eu le temps d'oublier ce sirop aux bananes.



De retour à la maison, ç'a été le même scénario que les premières fois. 

Dix longs jours de sirop velouté.

C'est maintenant au tour de Laurent de prendre cet antibiotique.

Avez-vous déjà essayé de garder la bouche d'un bébé ouverte alors qu'il la tient fermée comme y'a pas de lendemain?

C'est ça.



Un plaisir fou... 5 fois par jour! 

Mais hey... y'a pire que ça dans la vie, hein!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire