lundi 19 octobre 2015

Mon bébé & ma cornée

Quand j'ai Laurent dans les bras pour le bercer, lui donner son biberon ou tout simplement pass' que, il me regarde souvent avec son regard de brebis égarée, l'air innocent et serein. 

Ça ne dure jamais plus de 30 secondes. Le bébé qui attaque, vous connaissez? 

Sans le moindre non-verbal pour m'avertir...

SHLANG.

Il me donne une claque dans le visage.

''Non, Laurent. Ça fait bobo, ça!''

Re-SHLANG.

Mais la deuxième est toujours accompagnée de ses ongles qui entrent dans ma peau. Il termine sa gifle en tentant de me percer la joue, le menton, l'intérieur de la lèvre inférieure ou plus récemment, les yeux.

Mardi soir, Jf avait Laurent dans les bras. J'ai mis mon visage tout près de lui pour faire des gougous-gagas. 

Taloche. Plus ongle en prime.

Mais tsé, une bonne là!

Dans l'oeil.

Je me suis littéralement lancée sur le sofa en me lamentant. 

La sensation d'avoir un un cil dans l'oeil qui vous dérange, vous avez tous vécu ça. 

La sensation d'en avoir 14 qui t'attaquent en même temps et qui te troublent l'esprit, ça arrive un peu moins souvent.

En route vers l'urgence, j'ai eu le sentiment que je ne verrais plus comme avant. 

Si vous lisez mon blogue depuis un bon bout, vous savez que l'hôpital de Klagenfurt est un labyrinthe. Je devais me rendre au pavillon de l'ophtalmologie. Tout ce que je savais, c'est que je devais trouver le mot Augen (yeux). Il était 20h. C'était le soir. Je n'aurais jamais dû conduire, mais je n'avais pas envie de déranger la gardienne pour 30 minutes. J'étais définitivement un danger public sur la route. Il pleuvait. C'était génial. J'ai eu envie de pleurer une fois. Une fois de trop. Des larmes, c'est salé. Du salé sur une plaie, c'est non. 

Le verdict: mon bébé a arraché quelques couches de la cornée de mon oeil droit, sur une assez grande surface, selon les dires du médecin. 

Dans un anglais déficient, il m'a dit que j'allais passer une mauvaise nuit.

Il avait raison. 

Parce qu'en plus d'être à moitié aveugle, Damien avait une amygdalite et une infection aux oreilles et Laurent faisait de la fièvre en plus d'avoir une infection à l'oeil.

Je ne pouvais pas laisser Jf se lever toute la nuit pour les deux enfants. J'ai essayé de l'aider du mieux que je pouvais entre le manque de sommeil, la douleur et les murs dans lesquels j'ai foncé plusieurs fois. 



Quand Jf allumait les lumières dans la maison, je les éteignais en douce derrière lui en le suppliant de vaquer à ses occupations dans la pénombre. J'ai dû porter mes lunettes de soleil dans la maison car la lumière rongeait mon orbite.

Le médecin m'avait dit que la 2e journée serait beaucoup mieux. Ce n'était pas le cas. Mon oeil était gros comme une balle de ping-pong, il coulait beaucoup, il était rouge vif.

Je suis donc retournée à l'hôpital. Merci à mon amie qui m'a reconduite.

Infection.

Tsé quand ça ne finit plus de finir!

Le 3e jour, c'était beaucoup mieux.
Je dois me mettre du gel et un onguent dans l'oeil. 
Se mettre un semblant de gelée de pétrole dans l'oeil, c'est désagréable et ça trouble la vue pour un bon bout de temps.

Mais bon... Pas le choix.

La douleur a fini par s'estomper.

Je me sens maintenant revigorée malgré mon oeil quelque peu difforme.



Image:http://www.clipartsheep.com/blind-personcllipart/dT1hSFIwY0RvdkwyTmtiaTVuY21Gd2FHbGpjMlpoWTNSdmNua3VZMjl0TDJOc2FYQXRZWEowTDJsdFlXZGxYMlpwYkdWekwybHRZV2RsTHprdk5qa3pPRE01TFdKc2FXNWtNakF4TG1kcFpnfHc9MjUwfGg9MzMzfHQ9Z2lmfA/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire