mercredi 30 septembre 2015

Moi, je suis une fille de caca

Demandez-moi de ramasser des tas de merde de bébés ou d'enfants (adulte, j'y compte un peu moins) et je suis celle qu'il vous faut. 

Si vous êtes mal pris, bien entendu. 
Mes enfants, pas de problème non plus.

Mais quand je dis que je suis une fille de caca, je dis ça dans le sens que je ne suis pas une fille de vomit. 

Tsé dans la vie, t'as ceux qui préfèrent ramasser du caca et tu as ceux qui préfèrent ramasser du vomit. Et ils espèrent que quand leur enfant a la gastro, ça sorte par le bout qu'ils chérissent le plus.

Pour être plus claire, moi, si mes enfants ont la gastro un jour, ça fait mieux de sortir par en arrière.

Vendredi, 14h.
Je réveille Damien de sa sieste car on nous attend quelque part pour aller jouer avec des amis. Il n'est pas dans son assiette. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Quelque chose le dérange? Il a mal quelque part? Je n'arrive pas à comprendre. Il se plaint. Il est fatigué. Trente minutes plus tard, ça passe. Il veut aller jouer avec ses amis. 

Il joue à en être couvert de sueur.

Sur le chemin du retour, c'est la crise dans l'auto:

''Je suis tanné, je suis fatigué, je veux aller me coucher (jamais en trois ans il a demandé à aller se coucher à 17h), maman, détache-moi...'' Il se lamente, tout simplement.

Vers 20h40, il se réveille en criant qu'il a mal au bedon.

''Bon! Finalement. Il se sentira mieux après être allé à la toilette.''

Je rentre alors dans sa chambre.

Il avait d'autres plans pour moi.


Quand j'ai vu ça. 

Quand j'ai vu ça grâce à la lueur de sa veilleuse, mon coeur a commencé à battre de plus en plus vite.

Damien, est-ce que ça va? As-tu envie de vomir?

Il n'avait jamais vomit auparavant.

Sa réponse?

Quand le bruit (THE BRUIT) m'a annoncé que ça s'en venait vraiment, j'ai pensé à une chose: mettre mes mains en forme de bol de porcelaine... tsé celui que notre voisin a afin que les oiseaux viennent se baigner dedans....

Et je lui ai dit de vomir dans mes mains.

Ouate de phoque? Dans mes mains? Je suis folle, ou quoi? Mais à quoi ai-je pensé? 

Sa porte avait refermé en arrière de moi. J'ai dû vider le contenu de mes mains sur le plancher et ouvrir la porte afin qu'il puisse finir son travail dans la salle de bain. Pendant ce temps, Damien vomissait dans son lit. Exactement ce que j'appréhendais: secouer des couvertures pleines de mottons blancs et de bave et de bile et de mucus et d'odeur de quatre vaches mortes dans un ravin rempli d'eau de pluie qui date du 15e siècle.

J'ai tout de suite pensé à mon beau-frère. 

Il a à peu près 16 ans. Je commence à fréquenter Jf. Je me lève un matin. Il secoue son édredon dans la cour et le vomit revole à gauche et à droite. Grosse nuit derrière lui. J'en ai encore de mauvais souvenirs. Pendant ce temps, j'essaye de manger ma toast au beurre de peanut. On la rit encore. 

Pour revenir à mon Damien...

Après avoir vomit à peu près 4 fois (les deux dernières dans la toilette), je dois changer ses draps. Au moment où j'allume la lumière, il voit son lit.


Il a le coeur sensible, le pauvre. Il a cette mine lorsqu'il regarde son frère manger des biscuits gluants enduits de salive et qu'il en a tout partout autour de la bouche, sur les mains et dans le front. 

Mais ça, ça fait que maman aussi a cette réaction.


Je ne vous ment pas, c'est un orchestre de gagging qui se joue ici. On se relance l'un l'autre. On a les yeux rougis et plein d'eau. Je tente de nettoyer le sapristi de drap du mieux que je peux, d'enlever le plus gros, comme on dit. 

Je crie à Damien de courir vers la toilette. Heureusement, rien n'est sorti. On reste prudents.

Tout d'un coup, je retrouve mon Damien plein de vie et il m'assure qu'il va beaucoup mieux. Il est même souriant.

Les draps sont changés. Il ne me reste que le vomit de la baignoire d'oiseaux imaginaire à nettoyer. J'ai dit à Damien de rester à l'extérieur, mais il s'entête à voir son foutu vomit qui ne fait que lui redonner le goût de vomir.

- Je veux voir, maman!

- Damien, reste dans le couloir.


- Mais je veux v...


- Maudite affaire mon grand, retourne dans le couloir!

- Non je veux voir mon v...


Ça ne finissait plus.
Ma soirée ne finissait plus.
Il a dû manger quelque chose qui n'a pas passé, pauvre coco.

Moi, je me suis couchée avec un mal de coeur.

Image:http://www.myhousecallmd.com/our-best-defense-against-whooping-cough/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire