mercredi 16 septembre 2015

Kindergarten

''Versetzen Sie sich in einem Kreis. Wir werden ein Spiel zu machen. Als ich dip Bild von Orangen nach unten gehen, werden Sie an der Reihe zu sein, aufzustehen, Damien.''


Comment vous êtes-vous sentis en lisant ça? 
Probablement perdus, comme Damien.

Première journée de petite école. On lui parle en allemand. 

Voici le scénario:

Première journée. Je suis seule avec Laurent et Damien. Puisque la vie fait bien les choses, Papa est parti 5 jours. Il part le matin-même de la première journée d'école. Je prévois rester 20 minutes afin de laisser le temps à Damien de s'habituer, de rencontrer des nouveaux amis et d'encaisser le fait qu'il devra être à cet endroit 5 jours par semaine (8 am à 13 pm).

Mais d'abord, ça 'bien l'air qu'il faut figurer comment y entrer. La porte étant barrée, il doit bien y avoir un moyen de l'ouvrir. Je n'ai même pas les pieds dans l'école que je dois utiliser Google translate. Un parent habitué arrive finalement et nous ouvre la porte en appuyant sur un de ces machins. 



Le 20 minutes s'est transformé en avant-midi. J'essayais de faire comprendre aux profs que même si je restais la première journée, la même situation se reproduirait le lendemain. Damien est très timide et insécure. À toutes les fois que j'ai essayé de partir, c'était la crise monumentale. Laurent m'a fait un gros caca mou et je devais aller le changer. Dès que j'ai tourné le coin de la pièce, je l'ai entendu crier: Mamaaaaaan tu es oùùùùùù?

Coudonc, c'est pas mal plus difficile que je ne me l'imaginais. Il y a 3 autres enfants de l'équipe de hockey à Jf qui sont à cette école. Ces 3 autres enfants sont dans le même groupe. Damien les pointait et voulait aller jouer avec eux. J'avais tellement le coeur gros. Finalement, son ''meilleur ami'' est rendu dans son groupe. Ils ont cru bon de lui amener un ami et en effet, la 2e journée a été beaucoup plus facile. Ça lui fait au moins un garçon avec qui il peut parler l'anglais. 




Damien qui voulait poser à côté du logo de l'équipe à Papa avant de partir. S.V.P. ne pas juger le mariage des bas et des Crocs.




Une image vaut mille mots: Damien ne veut pas jouer, À go on se fouille dans le nez, Damien entouré de filles...

Lorsqu'est venu le temps de partir, on m'a demandé si je voulais qu'on parle en anglais ou en allemand à Damien. Évidemment, j'ai choisi l'anglais car en groupe, les profs ne parlent que l'allemand. Y'a des limites à se sentir perdu, non?

En observant les enfants manger leur collation, on peut facilement trouver le Nord-Américain de la place. Il est le seul... et je dis bien le SEUL à ne pas manger une full sandwich avec viandes froides et fromage. Il mange des fruits et des craquelins. Les autres parents me regardent bizarrement. Il vient de manger deux toasts ce matin, je ne vais quand même pas lui donner des viandes froides, du fromage et d'autre pain à 9 am et encore à 11 am pour dîner. 

J'attends le jour où Damien va me demander un grilled cheese comme collation. Ça ne devrait pas tarder.

Alors voilà. La maman à la maison avec deux enfants à temps plein, c'est terminé! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire