lundi 17 août 2015

Les joies d'un porte-bébé

Un porte-bébé.

Le titre le dit: porter son bébé. C'est un système supposément main-libre (pas dans mon cas, loin de là) qui fait que la femme qui trouve qu'elle n'a pas eu assez de neuf mois pour porter son bébé dans elle décide de le porter après l'accouchement. (Je sais, je sais, le papa peut aussi le porter.)

Pour Damien, on était tellement excités à l'idée d'acheter notre premier porte-bébé... qu'on a utilisé à peu près 15 fois. J'avais l'impression de manger ses cheveux. Il était toujours trop haut. J'ai aussi eu l'impression qu'il était devenu trop gros trop vite. Trop grand. Trop en mouvement. Dans mon chemin. J'aurais aimé mieux le flanquer dans un sac à dos. Ça revient au même quand tu y pense. Tu lui sors la tête et tu zip les deux côtés. Tu lui mets quelques collations à portée de main et le tour est joué. Je dis ça de même. 

Finalement, après quelques essais avec un porte-bébé de base et quelques mauvaises expériences, je me suis dit: on y va pour le porte-bébé Maman Kangourou. Tout le monde en a un, ça doit être super.

Sur leur site, on peut lire qu'ils sont faciles à utiliser (j'aimerais bien voir leur définition de ''difficiles à utiliser'', ce serait sûrement fait en béton), confortables (c'est vrai que le tissu est soyeux, mais sur soi, une fois le bébé dedans, c'est l'inconfort total), sécuritaires (pas quand il est porté par nul autre que moi) et ergonomiques (je dirais plutôt qu'il ajoute un ou plusieurs handicaps au corps de la personne qui l'utilise).

Aux mamans qui lisent ces lignes... Comment rentrez-vous les jambes (sans risquer de les casser) dans la poche à la toute fin? Au début, je me disais: wow il est flexible. Genre que je lui fais totalement manger son propre genou. 

J'ai trouvé cette image. 

Elle fait semblant que c'est plaisant, mais regardez bien son non-verbal. Sa bouche est crispée. Est-ce que le bébé a l'air de vivre une partie de plaisir? Non. Il ne respire sûrement plus.

Pis qui a eu cette idée-là, anyway?
J'ai une question pour vous:

Elle semble plongée dans le bonheur de vivre, cette maman kangourou?



Moi, je suis bonne pour analyser des photos et laissez-moi vous dire qu'elle s'en va direct chez son chiro parce qu'elle n'est pu capable de trimbaler son enfant par en avant.

Pu capable. 

Revenons à Laurent.

Après plusieurs utilisations, au moment de rentrer ses jambes, il a commencé à se plaindre en lâchant des petits cris. Il n'est peut-être pas si flexible que ça finalement. 

La dernière fois que je l'ai mis, j'étais au centre d'achats. 

Pu hama.

Hama*. 

Ce n'est pas une blague. 

J'ai fait une première tentative au beau milieu d'une allée, dans une aire d'attente bondée de gens. Je voulais mourir de honte. Après 6 minutes, Laurent pendait plus d'un bord que de l'autre et je le portais aura l'bijou. J'avais une méchante belle vue bien claire, mais mon dos allait tout simplement me lâcher. J'ai commencé à marcher avec une main sur mon fils qui était dans le porte-bébé et une main sur la poussette. J'allais tout croche.

J'ai décidé de rentrer dans une boutique et de demander au commis si je pouvais utiliser un miroir afin de me faciliter la tâche. Une minute plus tard, des gouttes coulaient sur mon front. Je mangeais les cheveux à Laurent. Les cheveux gauches en fait. Parce que l'hostie (oui l'hostie) de bébé était croche (ou rendue à ce point-là, c'était peut-être le porte-bébé qui était défectueux?!...) Laurent pleurait. Le commis me demandait si j'avais besoin d'aide. Il n'avait pas plus de 18 ans. Et il voulait m'aider. Embarrassant. Son pied était pris entre deux lattes de tissu. 

Pas besoin de vous dire que nous sommes sortis du magasin en sueur. Laurent dans sa poussette. Moi en beau joual' vert'.


*Prononcez le "H" bien comme il faut pour comprendre que je ne retournerai plus jamais au centre d'achats avec ce morceau de tissu de marde. 

Image:http://www.webmarchand.com/porte_bebes.htm?marks=maman-kangourou,http://animignon.unblog.fr/le-kangourou/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire