mercredi 17 juin 2015

L'après grossesse

- On dirait que tu as maigri ce week-end.

- Me niaises-tu, là?

- Non, j'ai vraiment l'impression que tu as maigri en fin de semaine.

- Jf, c'est certain que t'es pas sérieux. C'est un peu ridicule. Que tu me dises que j'ai bronzé en fin de semaine, je comprendrais. Mais maigrir en deux jours, c'est un peu weird

Mon homme était parti pour un week-end de pêche (ou à Vegas, comme dans les films, je ne sais pas trop) avec ses amis. 

Il est parti à 5 am le vendredi et on s'est retrouvés dimanche vers le souper.

Et moi, pendant ce temps là, eh bien, j'aurais maigri. 


Si seulement c'était vrai!

Je travaille vraiment très fort pour perdre les livres de Nutella gagnées pendant ma grossesse. 

Vous ne me croirez pas, mais en Europe, il n'y a pas grand chose de bon à mettre sur son pain le matin... Sauf du Nutella. Habituellement, on offre ça ou bien une tartinade aux petits fruits louches qu'on retrouve dans les arbustes du parc à côté de chez nous... Tsé, ceux qu'on interdit aux enfants de manger afin qu'il ne s'empoisonnent pas?

Une genre de groseille amère?

Pas bon ça! 

Alors moi, j'avais opté pour le chocolat. Et je m'assume. 

Si vous saviez comme j'emmerde ces femmes qui mangent de la crème glacée pour déjeuner, des burgers pour dîner et des pâtes pour souper quand elles sont enceintes et qu'elles ne prennent aucun poids, sauf celui du bébé. 

Sans blague, je me suis souvent fait dire: si tu veux manger comme une truie, fais le quand tu es enceinte. C'est le meilleur temps.

Mais kessé ça, ce conseil-là? 

Je l'ai suivi pour ma première grossesse, et comme je voulais voir si c'était vraiment utile de le faire, je l'ai refait pour ma deuxième. Et si je tombais enceinte une troisième fois, je testerais sûrement encore une fois ce judicieux conseil.

Vous me suivez?

C'est comme si ma volonté quittait avec mes menstruations pendant 9 mois. BAM. Ciao!

Je me suis procuré un programme d'entraînement que j'adore. Je le fais à la maison, donc je n'ai aucune raison de ne pas le faire (je vous dis avec fierté que je n'ai pas manqué une journée depuis deux mois). C'est un training de trois jours par semaine: lundi-mercredi-vendredi, à raison de 28 minutes par jour. Le mardi et le jeudi, il faut faire un minimum de 30 minutes de cardio. Kayla Itsines est l'auteure du programme.

J'adore ça et j'avais envie de le partager avec vous. Si je vous en parle, c'est que dans son guide d'entraînement, elle offre également une section de 4 semaines de pre-training pour les débutants ou les femmes qui viennent d'accoucher.

À toutes les femmes qui tentent de retrouver la forme après une grossesse... Je vous encourage avec un GO GO GO! On est capables :) 

Je vous laisse sur un vidéo (je cherche un qualificatif, mais c'est plutôt impossible). Je vous laisse en trouver un.



Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire