mardi 28 avril 2015

Retour au Canada

Nous sommes finalement de retour au bercail!

Il y a des choses pires que ca dans la vie, mais je ne vous souhaite jamais de vivre le décalage avec un nouveau-né. 

Pas facile!

Lever les enfants à 3 heures du matin a été beaucoup plus facile que je ne me l'imaginais. Faut dire que Damien était bien excité à l'idée de prendre deux avions. La navette venait nous chercher à Klagenfurt pour nous amener à Ljubljana, en Slovénie, là où on embarquait sur le premier vol. 

Ce trajet est... Comment dirais-je? Intense?


Dire que quand je suis arrivée en Europe, nous avons dû faire ce chemin sans siège d'auto pour Damien car ils l'avaient perdu quelque part lors de la connection... C'était dangereux mais bon... Je me disais que c'était pas plus dangereux que les enfants qui se promènent à dos d'éléphant en Afrique. Je le tenais fort fort. Le but de ce trajet est de traverser une giga montagne alors  c'est également très haut.

Le premier vol jusqu'en Belgique et le deuxième jusqu'au Québec se sont somme toute très bien déroulés. 

Le seul "pépin" a été de changer Laurent 3 fois en 5 minutes après quelques #2 et quelques vomits. 

Ça a tellement bien été que le destin m'avait réservé une badluck. J'ai oublié mon sac dans l'avion. Avec tout, tout, tout. Panique totale. Et pour la première fois, je peux dire qu'Air Canada a été rapide sul' piton. En moins de 30 minutes, j'avais mon sac. Entre temps, dans l'aéroport, sans couverture pour me cacher et sans banc pour m'asseoir, j'ai allaité dans un mini champ de construction à l'intérieur. J'ai vite réalisé que les travailleurs étaient en pause quand j'ai choisi mon spot. Ils sont arrivés avec leur boîte à lunch à moins de 3 mètres de moi quelques minutes plus tard. 

Embarras total. 

En arrivant à la maison, pour nous, il était déjà très tard. 

J'étais exténuée. 

Ça m'a pris un bon deux semaines à me remettre du decalage mélangé au bébé qui se réveille aux deux heures et aux tâches qu'impliquent une nouvelle maison... On a même eu un dégât d'eau, notre nouveau four a lâché, des ratons laveurs ont migré dans notre capot de voiture tout l'hiver et ne se sont pas gênés pour gruger des fils, etc.

Voilà pourquoi j'ai pris un bail pour écrire ce post! 

Pour la première fois depuis 3 ans, j'ai regardé JF et j'ai dit:

Là, occupe-toi des deux enfants pendant que je vais dans la douche, j'ai le niveau de patience à zéro. J'avais envie de péter les plombs. La fatigue était si intense que je ne me supportais même plus moi-même. 

Finalement, c'est terminé... Mais à refaire dans environ 4 mois!

Mon post était un brin plate, mais je voulais simplement vous laisser savoir que j'étais de retour et que malheureusement pour vous, tout s'était bien passé. 

Je pourrais peut-être rajouter que puisque plusieurs ''hommes de la construction'' se retrouvaient chez nous bien souvent avec les petits pépins qu'on a eus à la maison, Damien se levait le matin en demandant s'il y avait des monsieurs en bas. 

Si on disait oui, il demandait haut et fort de quelle couleur ils étaient. 

On avait beau lui dire que la couleur n'importait pas, il s'entêtait à nous demander si ils étaient beiges ou bruns avant de descendre. 

Malaise.

Parce qu'on en a eu un, un monsieur brun. 

Bon mardi! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire