lundi 30 mars 2015

Le 4e étage: la suite

Je pense que tous sont du même avis, manger dans un hôpital, ce n'est pas la grande classe. (J'ai comme un feeling du contraire si je visitais les hôpitaux à Dubaï, mais bon, je ne peux pas le confirmer.) Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ici en Autriche, mais une fois que j'avais les repas devant moi, je me suis dit que j'aurais en effet dû me douter de ce qui se retrouverait sur le menu: du pain, des viandes froides et... Ben c'est pas mal ça.

Mon premier souper: 8 tranches de baloney dans le vinaigre avec un pain kaiser. Les Autrichiennes sont assurément contentes et ça ne les déstabilise pas trop, car c'est leur repas habituel en soirée. Je pense que j'aurais plus apprécié un morceau de poulet sec et une soupe. Évidemment, étant affamée, j'ai mangé le pain. Trois secondes et demi plus tard, mon ventre gazouillait. Mais genre... Gazouillait en s'il-vous-plaît. 

J'ai confirmé avec JF qu'il devait m'apporter le souper du lendemain. J'ai eu droit à de la quiche pour dîner et du chili pour souper. Ça sentait le cumin partout sur l'étage. (Oops!) J'étais bien heureuse. 

Pour dejeuner, vous ne devinerez jamais ce que j'ai mangé.

Roulement de tambour...

De la cri** de viande froide et du pain. Le déjeuner est leur plus gros repas de la journée (en Europe en général).



Pain en forme de giga pénis couleur "mexicain bronzé", l'autre tout aussi pottelé, à l'effigie d'un couple aux paires de fesses blanches qui a passé l'hiver au Québec, une tranche de pain de seigle, du pâté, du fromage, des confitures, du Nutella, des viandes froides, du fromage en tranches, un yogourt, des tomates et des tranches de concombres. 

Là je me dis..
Coudonc... C'est quoi le but de manger de même le matin et non le soir? Le dîner arrive 3 heures après. Pourquoi ils n'offrent pas ce repas le soir? Je dois dire que parfois, j'oublie que je suis dans un autre pays. Les Européens nous trouvent bien louches de manger du steak, des patates et du poulet le soir. 

Anyway, en plus d'avoir les hormones déréglées, mon système alimentaire interne se sentait délaissé. 

Souper #2: viandes froides avec un piment bizarre et une tranche de pain. Aussi, à chaque repas, ils offrent un thé qui est supposé aider les femmes qui viennent d'accoucher. 

Aider quoi? 
He l'ai hama su. 



Avant que Jf amène mes repas, je voulais m'assurer qu'ils avaient un four à micro-ondes. Je ne voulais pas appeler une infirmière pour ça, alors j'ai demandé à la femme de ménage qui était dans ma chambre. Elle ne parlait pas un mot anglais et en cherchant le mot "four à micro-ondes" dans Google translate, ça me donnait quelque chose de bizarre. J'ai alors opté pour Google image. 

Je lui ai montré les images et elle a commencé à les pointer un par un en cherchant le modèle qu'ils avaient. Je l'ai écoutée pendant une minute car je ne savais pas trop quoi lui dire. 

Elle pensait vraiment que je voulais un modèle Samsung 800 watts, ou quoi? 

Finalement, il y en avait un à côté de la petite station de fringales de nuit (avoir su qu'il y avait ça avant, j'aurais pris une marche la nuit d'avant pour aller me bourrer la fraise de yogourt et de pain). 

Alors voilà, ceci conclut mon séjour à la Klinikum de Klagenfurt.

Non mais, on es-tu bien chez soi!!!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire