lundi 9 février 2015

P'tites vites de février

Damien: Moi je dis chéfoir, mais quand je vais être plus grand, je vais dire séchoir.

Moi: Et ça ne te tente pas de commencer aujourd'hui si je comprends bien?

                                       ➹

Maman dans la cuisine qui échappe quelque chose: Shit.

Damien dans le salon qui n'était pas supposé m'avoir entendue: Moi, quand je vais être plus grand, je vais dire shit de marde

Faut croire qu'il m'avait déjà entendue avant. 

                                       ➹

Je défais mon chignon mouillé en sortant de la douche. Je ne suis pas maquillée.

Damien: Maman est pas (méga emphase sur le mot pas) belle. Moi j'aime ça faire des slap shots sur maman. 

Moi: Wow ça c'est gentil, mon Damien. 

Papa me regarde avec des gros yeux et son cerveau semble vivre un débat: je suis traumatisé ou je trouve ça drôle?

                                       ➹

Moi: Damien, ramasse tes Légos, tu les as lancés partout.

Il en ramasse trois.

Damien: Maman, ramasse mes Légos, là j'ai trop chaud.

Moi: PARDON?

Je ne pensais jamais que ce genre de phrase pouvait sortir de la bouche d'un enfant de deux ans. 

                                       ➹

Vous me direz ce que vous voudrez, un bébé naissant, c'est pas beau. Pour être gentils, on dit que c'est cute, ou à la limite, est-ce qu'on peut dire que c'est... original?

À vous de juger. 
                                       ➹

Papa et Damien ont préparé une belle carte ensemble pour l'arrivée de bébé pendant que je faisais encore dodo. Le genre de chose qui me fait fondre... un gros tantinet.



Damien veut faire plein de dessins et de cadeaux pour lui. J'ai comme l'impression qu'une couple de choses vont flyer dans le moïse du bébé en quelques jours. Avec la délicatesse de Damien, je ne peux que me l'imaginer lui lancer un cadeau fabriqué en pâte à modeler dans son visage en lâchant un ''tiens, je t'ai fait ça; joue avec''.

                                       ➹

Maintenant, quand je dis à Damien qu'on s'en va à l'épicerie, il s'installe dans l'entrée et me crie:

''Carooooooooo!!! J'ai la carte!''

C'est tellement drôle de voir de quoi moi et Jf on a l'air à travers ses imitations. Moi et Jf on a une seule carte débit (il est grand temps d'aller s'en procurer une deuxième, je sais) à deux, alors on se crie souvent ça avant de partir. 

                                       ➹

Saviez-vous que même après huit ans de vie commune, on peut encore découvrir des choses sur notre amoureux?

Jf a officiellement peur des mouettes et des gros canards laids. Dès qu'il les voit, il recule. Et j'avais envie de le partager avec vous. Il m'a dit qu'il faisait ça car il ne voulait pas que les oiseaux attaquent Damien. 

Yeah. Right. 



                                       ➹


Je me fais souvent demander si mes rendez-vous de suivi de grossesse avec le médecin ressemblent à ceux que j'ai eu aux États-Unis. Je dirais que le nombre d'échographies est très différent. Notez que je n'ai pas eu de photos à toutes mes échos. Et cette photo, c'est sans l'infinie paperasse qu'il me donne qui contient toutes les mesures, les graphiques et les percentiles. Je pourrais en faire un album.
Ah oui et moi et le 3D, c'est non. Juste non. 



                                       ➹

Et finalement, pouvez-vous croiser vos doigts pour moi?
Je suis quatre jours en retard si je me fie à ma date prévue d'accouchement. Il y a deux semaines, le poids de bébé était évalué à un peu plus de neuf livres. Je sais que ce n'est rien de coulé dans le béton, mais mettons que ce serait le fun que ça se passe d'ici deux jours.

Merci :) 
Bonne semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire