mercredi 28 janvier 2015

Questionnement

Alors... Un autre bébé s'en vient, hein?

Je me parle souvent comme ça. Je me pose beaucoup de questions. Des questions stupides du genre...

Oh mon Dieu. Est-ce que je vais tellement en avoir plein les bras que je vais devoir commencer à acheter des pizzas congelées, des muffins emballés et des sachets de soupes en poudre?

Pendant que mes amies qui sont enceintes me disent avec bonheur qu'elles se préparent à l'avance en faisant de beaux petits plats à congeler, moi, je les emmerde.

Vous avez déjà vu un frigo européen?

Chiant, chiant, chiant. 

Y'a rien à faire, c'est petit comme ma main. Le congélateur, c'est une disgrâce. C'est d'une petitesse gênante: 3 tiroirs peu profonds que tu veux lancer au bout de tes bras car ils te tombent sur les pieds une fois sur deux.


Jusqu'à quel point je pourrai m'occuper d'un nouveau-né et de Damien en même temps? Pas de garderie, pas de break.

Est-ce que je vais devoir troquer ma machine à café manuelle pour une machine automatique?

Est-ce que je vais maintenant me laver les cheveux une fois par semaine seulement en oubliant de me laver le corps?

Et le bain de Damien le soir, devra-t-il passer de 20 minutes à 5 minutes rapides de go go go, ton frère a faim quand Jf sera sur la route?

Si je suis en train d'allaiter, est-ce que je vais devoir laisser Damien dans sa merde s'il a un accident dans son pantalon?

Est-ce que j'aurai l'air de ça en sortant de l'hôpital?


Au moins, je ne me demande pas de quelle couleur le bébé sera. Damien nous a demandé cette question hier. 

- Il sera quelle couleur le bébé?

- Maman souhaite de tout coeur qu'il soit blanc, mon Damien. Sinon, maman devra retourner au Québec et nous habiterons dans un nouvel appartement...

Sans Papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire