lundi 5 janvier 2015

Jouets pour adultes ou pour enfants?

Vous avez vu le nouvel outil afin de décorer les gâteaux Play-Doh de la compagnie Hasbro?

Le voici:






J'ai lu plusieurs articles qui avaient pour titre: Play-Doh's penis-shaped tool ruined my Christmas. 

Je ne sais pas si c'est moi, mais si ton Noël est ruiné pour une niaiserie comme celle-là, je ne voudrais pas qu'on habite sous le même toit.

Je suis d'accord avec le fait que cet objet a un solide air phallique, pas mal plus qu'un air d'outil de décoration à gâteau pour enfants de trois ans et plus. Mais coudonc, une grosse seringue dans un kit à docteur, c'est pas ben mieux  (ok, peut-être un brin). Bref, je vous donne mon opinion. Être enragé pour une chose comme ça, je trouve ça spécial.

Mais en lisant ces quelques articles qui suggèrent que ce jouet a une connotation sexuelle, ça m'a fait réfléchir.

Pour cette raison:


Je vous explique. 

Lorsque nous sommes allés à Munich, Damien ne voulait pas prendre son bain à l'hôtel. J'ai donc fouillé dans la petite boîte en bois dans la salle de bain... celle qui offre du savon, un kit de couture, etc. Je me demandais si je ne pouvais pas trouver quelque chose qui puisse l'amuser afin de l'attirer dans ce foutu bain. 

KACHING!

Des condoms. Ou son nom de jouet: gangster torpedo  (pas pire comme nom, hein?) J'aurais pu l'appeler le ballon rose, mais ça manquait d'originalité. Et pis Damien a appris ce qu'était une torpille en même temps.

J'ai rempli un condom ballon d'eau, j'ai attaché l'extrémité et... j'ai également essayé de comprendre le regard de Jf en remarquant la brillante idée que je venais d'avoir. 

Et je dis bonne idée, car je vous jure que je m'empêche d'en acheter à l'épicerie tellement il a eu du plaisir. 

Des ballounes d'eau qui ne pètent pas au contact d'une surface dure, ça n'existe pas. 

Ledit condom a eu l'occasion de se plaquer aux murs, au miroir, à la vitre du bain et plus encore. 

Papa avait plutôt un air découragé. 

Il a même ajouté ceci:

''Caro, tu ne mets pas ça dans ton blogue.'' 

Donc, avec Jf qui me dit de ne pas mettre ça sur Internet et les gens qui virent fous à cause d'un objet qui semble sexuel dans leur kit de pâte à modeler, je me demande si je suis vraiment folle de me dire que tout ça est ok. 

Détrompez-vous si vous pensez que je laisserais Damien jouer avec un vibrateur dans ses temps libres.

J'étais juste malprise à l'hôtel et c'est tout. 

Alors voilà. Moi, je me dis: on fait avec ce qu'on a. Si mon enfant est heureux, alors je suis heureuse. Imaginez tous les enfants qui se sont fait donner le kit à gâteau et qui se le sont fait enlever sur-le champ afin de retourner sur les tablettes au centre d'achat... 

C'est triste, bon. 

Bonne année à vous tous :)

Images:https://www.facebook.com/ABC7,www.toysrus.is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire