mardi 23 décembre 2014

Merci, Amazon.

Veuillez lire le titre avec sarcasme. 

Voilà pourquoi:

Appel à Amazon.fr

- Bonjour mon nom est Creton* pour Amazon France, comment puis-je vous aider aujourd'hui?

- Oui j'appelle car ça fait une semaine que je suis supposée avoir reçu ma commande. 

- Parfait je regarde à l'instant.

- ...

- Effectivement, il semble y avoir eu un problème de livraison.

- Et où est ce problème exactement? Car pour le moment, le seul problème que je peux voir, c'est que mon enfant n'aura pas de cadeaux à Noël.

Bon, je sais j'ai un peu dramatiser la situation.

- Je comprends, madame. Nous allons procéder comme suit: le 25 décembre, nous allons vous contacter. Si vous n'avez toujours rien reçu, nous vous dédommagerons. 

- Et en France, vous ne fêtez pas Noël le 25?

- Euh, oui, nous fêtons bien le 25.

- Alors comment pensez-vous me dédommager le jour où le Père Noël est supposé rentrer chez nous pendant la nuit?

- Nous vous rembourserons si vous n'avez pas reçu la commande. 

- Entre vous et moi, c'est certain que la commande n'arrivera pas à temps car vous ne savez même pas où elle est. Et moi, je dois aller me taper les centres d'achats chaotiques. 

- ...

Je crois qu'il n'a pas compris l'expression ''aller me taper''. Il a peut-être pensé que j'avais un problème psychologique. 

- Mais vous là, vous êtes ouverts le 25 dans le fond, c'est ce que vous me dites? Vous m'assurez que vous allez m'appeler?

- Si je suis ouvert dans le fond?

Et là, je crois qu'il est mélangé. Ben ben ben mélangé.

''Vous êtes ouverts dans le fond''... Je ne sais pas à quoi j'ai pensé. Ne dites jamais ça à un Français. 

Je n'ai jamais eu de problème avec Amazon auparavant. Je suis très déçue, car j'ai pris la peine de commander deux semaines à l'avance en me souvenant très bien avoir lu leur fameuse promesse qui nous assure la livraison avant Noël.

Heureusement, les grands-parents ont envoyé quelques cadeaux qui vont vraiment lui plaire. Cet appel a été placé il y a deux jours. Toujours rien. 

                                                   ❄

Suis-je la seule à penser que le Père Noël devrait changer de look? À quel âge les enfants s'habituent à ce personnage, coudonc?




Je vous souhaite de passer de joyeuses Fêtes. Profitez en bien :) 


* Nom fictif, pour ceux qui avaient un doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire