mardi 9 décembre 2014

Fais donc caca

Pourquoi un garçon a plus de difficulté avec le petit pot qu'une fille?


Ça fait déjà un bon bout que Damien fait pipi dans son pot ou dans la toilette. 

Mais le caca lui... 

On dit qu'un enfant est prêt pour le petit pot quand il sait maîtriser son sphincter. 

Et... on fait ça comment s'assurer qu'il maîtrise bien ce... membre?

J'en ai donc déduit que le jour où il a forcé (avec la face rouge pis toute) ses déchets en dehors de son corps, il a obtenu son diplôme. 

Et son diplôme, il l'a reçu il y a longtemps. Et je sais également qu'il n'était pas prêt du tout à ce moment-là, il y a quelques mois de ça déjà.

Quand Damien a envie de caca, il nous dit: ''faire caca dans la couche.''

Il va chercher sa couche, ses lingettes et baisse même son pantalon. Il se couche sur le dos et attend. Non mais ça sonnes-tu pas autonome, ça?

Moi, ce que je me fais dire, c'est: ''au moins, y chie pas dans ses culottes''. 

Vu de même...

Et c'est quoi cette histoire de se faire dire que pour un garçon, devoir flusher ses déchets humains, c'est comme s'il devait se départir d'un membre de son corps? Je pense que je dois rencontrer un psychologue afin de comprendre cette affirmation, même si elle a fait l'objet d'une certaine étude. C'est vrai qu'en mettant la couche sale dans une poubelle, on lui promet un plus bel avenir.

Euhhh. Je pense pas, moi. 

On ne veut pas le forcer à faire quoi que ce soit. On nous dit que le temps viendra et qu'on va donc ben le savoir quand il sera prêt. On veut tellement qu'il soit propre qu'on lui a dit que quand il va faire son premier caca dans le pot, on va lui donner un gros chocolat, une Hot Wheel et un collant. Ça m'étonne qu'on ne lui ait pas promis un p'tit dix piass' on the side accompagné d'un clin d'oeil en plus de ça. 

Et si y'a pas chié fait caca dans le bol d'ici sa fête de trois ans en mai, on pensera à l'idée de lui dire qu'on va lui payer sa première auto quand il aura l'âge d'en conduire une.


Donc, pour le moment, j'attends. 

Images:http://imgarcade.com/1/boy-potty-clipart/,http://www.someecards.com/usercards/viewcard/MjAxMy00ZTY4YWY2YjQ4M2RlNmYy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire