lundi 10 novembre 2014

Munich + Noël en Autriche

Nous revenons tout juste d'un mini périple à Munich en Allemagne. Nous avons trouvé un super bel hôtel situé tout près de Marienplatz, l'attraction numéro 1 dans cette ville. Quand nous sommes arrivés, un petit lit simple, un toutou et des bonbons attendaient Damien dans la chambre. Le toutou n'a pas quitté ses mains tout au long du voyage. 



Nous avons également visité une petite librairie française, où le Québec était à l'honneur ce mois-ci. Quand on se sent parfois loin de chez soi, ce genre de chose devient un pur plaisir. Un Québécois y travaillait. Quel bonheur! 


Nous avons visité un zoo qui prend en moyenne trois heures à visiter. Il est vraiment incroyable... Mais trop long pour une madame enceinte qui a le côté droit en décomposition. Par contre, si vous allez à Munich avec des enfants, je vous le suggère fortement. 

Trouver un endroit pour déjeuner comme nous, les Nord-Américains, ça, c'était une mission complètement impossible. 
Des boulangeries aux 200 mètres, c'est tout ce qu'on retrouve. J'étais aux anges quand j'ai remarqué des bagels. Je me suis dis qu'ils ne mangeaient certainement pas ça froid et sec comme ça, avec rien dessus. Eh bien oui. C'est rien ou de la viande froide. Beeeen de la viande froide.

Même les collations sur le fly, c'est presque impossible de s'en sortir sans croissant ou petit pain à base de froment. 

D'ailleurs, c'est exactement comme ça ici aussi, à Klagenfurt. 
Ils viennent tout juste de sortir le beurre d'arachides ''Amerikanisch style'' (Yé!) sur les tablettes à l'épicerie. Je n'ai pas trouvé de beurre d'arachides naturel non plus.

Ni de kale. 
Pas de panko, pas de graines de chia, pas de beurre d'amandes, pas de tahini, pas de bicarbonate de soude, pas de cassonade, pas de gruau minute, pas d'extrait de vanille et très difficile de trouver du café décaféiné. Trouver des produits sans gras comme j'ai l'habitude de manger est aussi une mission impossible. 

Mais des croissants aux noisettes, ça, ils n'en manqueront jamais. Les noisettes sont absolument partout. C'est certain qu'ils ont un festival de la noisette. 

                                                 ◯

Ce week-end, des amies m'ont appris que le Père Noël n'existait pas en Autriche.  

En faisant une courte recherche sur Internet, la seule chose que j'ai trouvé, c'est Krampus. 

Et Krampus, c'est ce personnage.



C'est le mi-démon, mi-chèvre de Noël. 

Il enlève les enfants qui n'ont pas été gentils pendant l'année, le jour de Noël. 

Vraiment?

Les enfants savent qui il est. On le décrit comme le helper de St-Nicholas (notre Père Noël à nous.) Je peux-tu vous dire que je me serais tenue droite à l'année longue si mes parents m'avaient menacée avec ce monstre?)

Mes parents n'auraient eu à me montrer qu'une seule fois cette image, croyez-moi.


Moi qui pensais pouvoir amener Damien à sa première parade du Père Noël. C'est plutôt ça qu'il verrait.



Images:http://news.nationalgeographic.com/news/2013/12/131217-krampus-christmas-santa-devil/,http://www.scaryforkids.com/krampus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire