mardi 28 octobre 2014

Le corps humain selon Damien

Pour une raison que j'ignore, je n'aime pas me dénuder devant Damien. Je ne me cache pas si je dois le faire, mais disons que je ne me promène pas la branlette à l'air pour rien. 

Car je le vois. Il fixe. 

Et ça m'énerve. 

Cette semaine, je prenais un bain relaxant et il est venu dans la salle de bain me lancer une auto qui voulait apparemment aller sous l'eau. 

Quel bonheur.

L'idée de son auto a rapidement pris le bord quand il a décidé que ce que maman avant entre le cou et le nombril, c'était des muffins. 

Pas n'importe lesquels. Des muffins ''aux bleuets avec un bleuet au bout''.

Vraiment?

Mais je fais quoi avec ça, moi?

Je continue de lui laisser croire ce qu'il dit ou je lui dis les vrais termes?

Finalement, à part rire, je n'ai pas pris grand' décision. 

Pour ce qui est du corps humain masculin...

J'ai un livre sur ma table de chevet: Le théorème du homard

Sur la couverture, on y voit cette image:



Un soir, avant d'aller mettre Damien au lit, il est venu près de moi avec mon livre en pointant la queue du homard.

''Maman, ça, c'est le pénis à papa.''

Cooooome on. C'est sûr qu'il me niaise. 

Mais c'est quoi cette obsession de tout comparer?

Celle-là par exemple, je l'ai rie, pas à peu près. Je l'ai même fait répéter afin de l'avoir sur vidéo au cas où Jf ne me croirait pas. 

- C'est quoi ça, Damien?
- C'est le pénis à papa.

Et avec mon imagination de feu, je n'ai pu qu'imaginer Damien qui se rend à la garderie et qui dit que son petit frère d'un mois mange les muffins aux bleuets de maman et que papa fait pipi avec sa queue de homard. 

Réconfortez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ça?!

Image: http://milleetunepages.com/2014/03/10/le-theoreme-du-homard-de-graeme-simsion/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire