lundi 13 octobre 2014

Rendez-vous à l'hôpital/labyrinthe

Je m'étais trompée en pensant que je ne me perdrais qu'une seule fois dans ma nouvelle ville. 

Je suis donc partie seule à l'hôpital pour un rendez-vous en me disant, ben confiante: ''I got this.''

I didn't ''got this'' pantoute. Genre... zéro. 

En fait, le niveau de confiance n'était peut-être pas si élevé, puisque je suis partie 45 minutes à l'avance et l'hôpital est à 10 minutes de la maison. 

Je ne sais pas pourquoi, mais le simple fait de me stationner, ça me fait peur. J'ai toujours peur de ne pas trouver le bon stationnement, d'oublier de payer mon billet à l'intérieur s'il le faut, de me stationner en parallèle. Bref, de me stationner tout court. 

Dès que j'ai tourné à gauche et que j'ai aperçu en grosses lettres: KLINIKUM (hôpital) P, j'étais bien joyeuse.

Si facile. 

Je prends un billet, je me stationne, j'écris dans mon téléphone la lettre et le chiffre où je me situe et BAM. Je suis 30 minutes à l'avance.

Mais sortir de ce stationnement sous-terrain là, ça, je ne sais pas comment m'y prendre. Toutes les portes que je vois semblent être des portes de sorties de secours. Je me suggère alors (oui, je me parle vraiment trop souvent) d'attendre que quelqu'un arrive afin que je le suive. 

Chose faite après 5 minutes d'attente. Je les ai même suivis jusqu'en haut, ne sachant pas trop où je m'en allais, tout en espérant que ce ne soient pas des médecins.

Habituellement, quand on rentre dans un hôpital, on remarque assez facilement le comptoir d'information. 

Évidemment, pas à Klagenfurt. 

Je dois donc utiliser mon nouveau meilleur ami Google afin de trouver comment on dit ''information'' en allemand. On finit par me pointer la bonne direction. 

Soudainement, je regrette de ne pas être partie 2 heures à l'avance. 

Arrivée au comptoir, je mentionne le département où mon rendez-vous avait lieu. 

Imaginez-vous donc qu'elle m'a sortie une carte avec le chemin à prendre. C'est le plus gros hôpital que j'ai vu de toute ma vie. C'est hallucinant. Sans blague. 

Ça, c'est l'hôpital. 

La grosseur de ce qui semble être des minis blocs Légos n'a rien à voir avec ce que c'est vraiment dans la vraie vie. Je ne sais pas quelle serait l'échelle, mais dans ma tête à moi, ça ressemblerait à 1: douze millions de milliards. 



Elle a même eu le culot de me dire que j'étais chanceuse, car apparemment qu'il était très facile me rendre là où je devais aller. Juste pour vous donner une idée, il y a un service de navette.

J'avais l'air d'un mouton pas de laine qui gèle en hiver et qui est perdu  au milieu d'une foire alimentaire. Vous voyez le genre?

Et pis là ben, quand on est enceinte + perdue + en retard, qu'est-ce qu'on fait? 

Ben oui! On braille.

J'ai demandé à 4 personnes où je devais aller et soit ils ne parlaient pas anglais, soit ils ne savaient pas où était le département.  J'ai finalement tombé sur quelqu'un qui m'a dit que j'y était presque. Une chance que je n'étais pas sur le point d'accoucher, car mon enfant serait né entre un arbre et une auto. Tout ça, probablement seule, parce que les gens ne sont pas aussi courtois qu'on me l'avait promis, ici. 

Dès que j'ai trouvé le dit département, qui est en fait un immense building en soi, je n'avais pas envie d'enlever mes lunettes de soleil... Car le médecin m'attendait dans l'entrée. On s'entends-tu qu'un médecin qui t'attend à l'entrée d'un l'hôpital, ça fait assez bizz, merci?

Tout au long de mon échographie, je faisais juste me demander si j'allais retrouver mon chemin et ma voiture quand ce serait terminé. 

Mais je suis revenue sur terre assez vite quand l'échographie est devenue en 3D. Merci pour le traumatisme. J'ai toujours détesté l'idée du 3D. 

Vous m'excuserez, mais il n'y a rien de cute, ni rien de chic, ni rien de beau là-dedans. Rien. 

Finalement, le retour à l'auto s'est bien déroulé jusqu'à ce que je réalise que les portes que j'ai traversées pour sortir n'étaient pas accessibles de l'extérieur. 

Eh ben %?&**$@, j'ai remis mes lunettes de soleil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire