vendredi 26 septembre 2014

P'tites vites de septembre

J'attendais vraiment le jour où j'allais me perdre à Klagenfurt, parce qu'à chaque fois qu'on déménage dans une nouvelle ville, je me perds habituellement une fois et après, je suis all set. Par contre, c'est la première fois que je me perds... à pied. Avec Damien. Dans une ville où personne ne parle l'anglais. Et que mon téléphone ne fonctionne pas. Et que Jf est à l'aréna. Et que le soleil se couche dans quelques minutes. Et bien ça, ce que ça donne, c'est une maman qui doit déranger un souper d'Autrichiens (ils étaient à peu près douze autour de la table) en leur demandant où était ma rue. Le hic? Je ne sais pas comment prononcer le nom de ma sapristie de rue.


Damien était écoeuré de marcher et j'ai dû le prendre dans mes bras pour une bonne dizaine de minutes. Après tout, on s'était perdus à cause de lui: il courait de tous bords tous côtés. 

Non mais quelle bassesse d'accuser son fils de deux ans. 

On s'est finalement retrouvés. J'ai demandé au monsieur de me pointer la direction de l'épicerie. Je me suis arrangée par la suite.


                                          ☄   

Ce n'est plus un secret pour personne: mon fils n'est pas un ange. 

Après une semaine et demie de l'autre côté de l'Atlantique, j'ai dû me faire à l'idée que le terrible two qu'on vit depuis maintenant un an risque de durer encore longtemps. Après avoir fait éclater une vitrine de charcuteries à l'épicerie (geste totalement volontaire dû à une surexcitation étrangement exagérée), vidé des bouteilles de shampooing et crier ''bonne fête caca'' aux gens qui passaient sur la rue, il a failli tuer des poissons au restaurant. 

Vous voyez les grosses boules argentées qui flottent?



Eh bien, il y en a une qui s'est ramassée au fond de l'eau suite au lancer de basket à Damien. 

Sur les poissons. 
Heureusement, ils ont de bons réflexes. 

Pas moi, ça l'air. Je n'ai pas eu le temps de l'en empêcher. 


                                          ☄   

Psssttt... Nous attendons un autre garçon 

À douze semaines, on nous avait dit 70fille. Une chance qu'on ne s'y était pas trop fié. 

En recherchant des idées de prénoms, nous sommes tombés sur un site sur lequel on expliquait la provenance et la signification de certains prénoms.

Damien: diable, to kill, satan et j'en passe. 

Une amie m'a suggéré de nommer le prochain Angel ou Jésus. Moutonblancdoux et Sagesse me semblaient aussi appropriés. On verra.

                                          ☄   

Je dois partager avec vous le fait que j'ai utilisé mon premier ''Ich verstehe kein Deutsch'' cette semaine. Pour ensuite utiliser ''Verstehen sie english?''

Mais quand est venu le temps de demander pour de la levure à pain, tout s'est effondré. On m'a pointé du pain frais. Mon chien était mort. 

Bon week-end :) 
Oui, c'est de la pâte à modeler dans mon café. 



Image: http://www.rowdyingermany.com/2011_06_01_archive.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire