dimanche 3 août 2014

Verre attaqué

On dit toujours que le lien qui existe entre un parent et ses enfants est plus fort que tout. D'après ce que je me fais dire, on devrait être capable de manger leur morve, sentir leur caca sans haut-le-coeur et ramasser leur vomit sans broncher. 

Mais moi, j'ai un défaut de maman qui suscite des réactions. 

Je ne bois jamais ou presque dans le verre de mon enfant. Vous vous attendiez à pire hein? C'était mon but. 

Le plus loin que je suis allée, c'est de boire dans son verre d'eau s'il ne mange pas. 

Je crèverais de soif et je ne boirais jamais dans son verre de lait. 

Ma belle-mère a toujours une gourde avec une paille quand elle vient à la maison. Damien a du hummus jusque dans les sourcils, il en a plein la bouche et lui demande toujours une gorgée. Elle ne dit jamais non.

Ewwwww! Comme dans les films, j'ai vu au ralenti les milliers de particules de hummus retourner dans la paille. 

Moi, je l'aurais envoyé prendre une douche faciale avant.

Mes proches me disent toujours: "Ben voyons donc! C'est ton enfant!"

Je sais très bien que c'est mon enfant, vous savez?

Mais ça ne veut pas dire que je dois avaler son fond de salade de poulet décomposé pour dîner. 

{Mini régurgit juste à y penser}

Quand Jf est pas du monde, je vais à l'épicerie et je lui achète une boîte de biscuits au chocolat. S'il y a des biscuits dans notre garde-manger, c'est vraiment parce que Jf a été, kek temps cette semaine, de mauvaise humeur. Ce n'est pas une blague. Ça le fait honnêtement sourire. Il en mange deux rangées ou 3 ou 4 et hop, le tour est joué. Il est de bonne humeur. Cette semaine, c'était le cas. Je lui en ai donc acheté une boîte. Comme de fait... Tadam! Il a retrouvé sa bonne humeur après dîner. Après 13 biscuits.

Il a fait l'erreur de l'ouvrir devant Damien. Jf a coulé un verre de lait pour eux. 

Ça a donné ça.



Et ça.



Quand ton verre devient opaque, y'a un problème.
Jf a même calé le restant de verre de lait (avec tous les restants de Damien) sous mon regard confus. 

Le verre attaqué... Pas capable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire