lundi 14 juillet 2014

Les jumeaux

Les jumeaux. 

J'en connais, j'en compte parmi mes ami(e)s et j'aime bien être en leur compagnie.

Cela dit, je ne voudrais pas particulièrement en avoir. En fait, je n'en voudrais pas un point c'est tout. Genre pas du tout. 

Non mais y avez-vous déjà pensé? Pas pensé entre deux gorgées de café là... Pensé du genre "Mais qu'est-ce que ma vie deviendrait à leur naissance?" J'entends plutôt la majorité des gens s'exciter autour de l'idée de faire d'une pierre deux coups. 

Ouate de phoque? 

Je dirais plutôt que tu fais d'une pierre (en vérité, c'est vraiment deux grosses ciboles de pierres qui te passent par "là") 72 coups. 

Double vomit. Double merde. Double lavage. Double fatigue. Si tes jumeaux se réveillent en intervalle, tu dors quand toi, coudonc? Moi j'irais pour les micro siestes en conduisant... j'imagine?! 

Allaiter. Y as-tu pensé? Non non... Y as-tu vraiment pensé? Ma mort. J'ai passé ma vie (bon.. les dernières 5 années) à dire à mon entourage que si un jour, je porte des jumeaux, j'en mets un aux enchères. Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas si inhumaine que ça. J'en offrirais un à mon entourage avant de le mettre sur Kijiji, quand même. Question de garder ça dans la famille. 

Des jumeaux... Non. Jamais. 

Et à l'épicerie? Tu dois sortir de ta voiture avec tes deux car seats. Tu en installes un à l'endroit désigné et l'autre dans le fond du panier. On s'entends-tu qu'à moins d'avoir l'air de Super woman en prenant deux paniers (un pour les bébés, l'autre pour l'épicerie), celui que tu as foutu dans le fond du panier, y risque de manger un sac de carottes entre les deux yeux? Ou encore d'être enseveli par du lait en poudre (parce que tes mamelons sont assurément déchirés en sang ou bien dans le pire des cas, tu en as tout simplement pu et tu as définitivement besoin de renfort). Il ne faut pas oublier que tu as peut-être déjà un enfant. Alors là, lui, il se retrouve définitivement à l'endroit où on met habituellement la grosse poche à bouffe à chien ou les caisses de bouteilles d'eau. 



Et le favoritisme dans tout ça? Celui qui se retrouve en arrière dans la poussette ou dans le fond du panier d'épicerie? Si les deux veulent le sein en même temps, mais que tu en as un de vide? Tu joues à ma p'tite vache a mal aux pattes et l'autre, ben, y sèchera? 

Je pourrais continuer encore longtemps. Mais je pense que vous avez compris le principe. Mon principe.

***

Sur ce, je vous laisse regarder ce vidéo. J'ai un faible pour les vidéos de Anna Akana.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire