vendredi 20 juin 2014

P'tites vites de juin

Damien connaît plusieurs mots en anglais et ils les utilisent quotidiennement. Plus je l'entends, plus je réalise que je suis contente que nous soyons partis des États-Unis, car c'était gênant. 

Black truck sonne exactement comme black cock.

Big dump truck sonne comme big dumb cock.

Vous voyez ce que je veux dire?


À Springfield, un gars dans l'équipe à Jf avait un pick up noir.
Quand il le voyait dans son véhicule, il le pointait et criait big cock Basser (son nom). Pas besoin de vous dire que c'était la grosse joke cette année. 



Dans un mois, il y a de bonnes chances que nous soyons en train de s'envoler vers l'Europe pour la saison de hockey. J'ai bien hâte de partager avec vous mes histoires: le décalage, mes incompréhensions, mes bêtises et celles de Damien, etc. Je vous ferai part de la destination dès qu'on la connaîtra. 




La semaine passée, je suis allée déjeuner à la brûlerie avec Damien. J'ai eu droit à une scène assez inconfortable. Trois femmes sont rentrées et deux d'entres elles se sont dirigées vers une table pas trop loin de nous. La troisième femme les a regardées et a fait un signe avec sa tête que j'ai traduit comme suit:

Les girls, on s'en va en haut parce que ça me tente pas de me faire déranger par un enfant fatigant qui joue à des jeux de rôles avec ses figurines. 

Au début, j'étais comme semi-offusquée. Damien était si calme (ce qui n'arrive pas souvent), mais je me suis dis que c'était peut-être sa seule journée de congé sans enfants ou quelque chose comme ça. Mon cerveau a fini par se calmer.



Je n'aime juste pas être au centre d'un malaise.



J'ai trouvé une petite activité à faire avec Damien. Il a adoré. Si vous avez des filles et que vous n'avez pas de camions ou d'autos, vous pouvez toujours le faire avec des pieds de Barbie. Je dis ça comme ça... Ce serait juste un peu plus violent. 





Mon homme qui se retrouve seul à la maison, ça donne parfois ça:

Mon p'tit bonhomme devenu un grand bonhomme dans un très très rare moment de solitude...




Non mais on le prends-tu quand ça passe, hein?


Bonne semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire