mardi 27 mai 2014

Maman est un déchet

Bon.. Le titre est un peu exagéré, mais c'est tout de même une semi-vérité. 

Damien n'a d'yeux que pour papa. 

''C'est une phase'', me direz-vous. 

Depuis quand une phase dure toute une vie?

Une courte vie pour le moment, j'en conviens. Mais quand même. Avoir su, j'aurais eu mon bébé dans les bras toute la journée quand il ne pouvait pas me rejeter. Damien a toujours été le contraire d'un bébé à bras. Encore aujourd'hui... À moins que ce ne soit les bras de papa.


Mais coudonc, qu'est-ce qu'ils ont ses bras?

Ils sont doux? Ils sont musclés? Réconfortants? 

Je peux les travailler mes pipes, tsé

Y me semble que sa barbe déplaisante qui pique devrait te pousser à venir voir maman un peu plus souvent, non?


Voici un aperçu de ce qu'ont l'air la plupart de mes journées:

7h, dans son lit: 

- Papaaaaa. Papa. Papaaaa. Papa. 

Je rentre dans sa chambre. 

- Papa. Papaaaaaaaa. Abagras* papaaaa.

- Désolé Damien, c'est maman qui vient te chercher ce matin.

- Non, maman chercher Damien. Non maman. Non. 

Ce matin, vers 8h, je vais porter Damien à la garderie:

- Non garderie, non. Noooon. Abagraaaaas papa. Papa. Papa. Où papa. 

Faut-tu qui se foute de moi pour demander d'aller dans les bras de quelqu'un qui n'est même pas là???

En soirée, il décide d'aller voir papa et de lui faire un câlin:

- Je t'aime papa. 

Il se dirige vers moi et j'ai si hâte qu'il me donne mon câlin à moi aussi. J'ai les bras grands ouverts. 

- Non t'aime maman. Non t'aime. Pousse. 

Traumatisme maternel ici. Je ne lui ai rien demandé. Se faire rejeter quand on a rien demandé, c'est assez loser. Genre top loser.

Au dodo, toujours la même histoire: 

- Damien, veux-tu aller faire dodo avec maman ou papa?

- Papa. 

Et moi de dire:

- Tu es certain que tu ne veux pas que maman aille te chanter une comptine et te flatter le dos? 

- Non comptine, maman. Non dos. Papa. Papa. 

Et si j'ai le malheur d'aller le coucher quand Jf est occupé, il essaye de me pousser en bas de son lit en criant:

- Poouuuuuussssse maman. Tout seul. Dodo tout seul. 

Il préfère que personne ne le borde si c'est moi qui se porte volontaire. Je sais maintenant comment on se sent quand les capitaines d'équipes à l'école doivent faire leur pick de joueurs et qu'on est le dernier.

Je suis à veille de me remplir les poches de bonbons. 

Quand Jf s'habille le matin, Damien veut aller dans ses bras pour qu'il l'amène avec lui. Moi, si je m'habille, il me dit:

- Maman épicerie. Maman magasin.

En d'autres mots, maman, décal   ✕.

Kessé ça???

Je suis un déchet. 

*Abagras: dans tes bras. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire