jeudi 8 mai 2014

Un autre déménagement

Ça y est. 

On refait nos valises pour les défaire demain...

Et les refaire dans quelques mois.

La saison de hockey est terminée par chez nous. Tout dépendait du match de samedi passé.

Samedi soir, on allait savoir si on devait remplir nos valises en deux jours ou si on allait encore relaxer ici quelques semaines. 

On dirait qu'on lésine toujours pendant ce qui est possiblement nos dernières semaines aux États-Unis. Mais maintenant que le temps de repartir au Québec est vraiment arrivé, j'ai l'impression d'avoir une très longue liste de choses à faire, de choses à acheter, de choses à commander. C'est pendant la dernière minute du match que je m'en veux d'avoir procrastiné tout ce temps.

Par contre...

On a beau être dans une ville considérée ''plate'', les souvenirs qu'on y accumule n'ont aucun lien avec sa beauté. 

Je vais m'ennuyer de tous mes dimanche matin avec Damien. On laissait toujours papa dormir, car la plupart du temps, il avait joué la veille et jouait aussi le dimanche en après-midi. Damien se réveillait, j'allais le chercher dans son lit, on se préparait en chuchotant (impossible de chuchoter avec Damien, mais il essayait, quand même) et on partait déjeuner dans un petit café à une dizaine de minutes de la maison. Quand il savait qu'on s'y rendaient, son regard s'illuminait. C'était comme notre petit moment à nous. À tous les déjeuners, on s'assoyait du même côté de la banquette et il me faisait des câlins aux trente secondes, ce qui n'arrive que très rarement.

Mais là, il faudra se trouver autre chose. Il va s'ennuyer de son fameux muffin aux bleuets du dimanche. 

Et quand papa dormait encore à notre retour, on avait le droit de courir et d'aller le réveiller.

Aaaaahhh... Quel bonheur. Peu importe la ville dans laquelle nous sommes, j'ai l'impression qu'on est capable de bien s'adapter.

On se fait aussi de bons amis. En faisant plusieurs villes par année, il est clair que les bons amis qui restent dans nos vies se comptent sur les doigts d'une main. 

Nous avons été très chanceux de rencontrer les personnes que nous avons rencontrées. J'ai eu beaucoup de plaisir avec quelqu'un qui me ressemble beaucoup et le temps a passé pas mal plus vite avec elle. Coucou Audrey :)


Cette année, c'était aussi particulier, car si mon calcul est bon, il y avait onze enfants parmi nous. Une première!

L'esprit de famille était donc toujours au rendez-vous. 

J'ai également abusé de certains centres d'achats, des aires de jeux de la librairie Barnes and Nobles, du vin, du parc de Monsieur Patate et de Pinterest afin de trouver des activités à faire à la maison pour Damien. 


À la prochaine, Springfield.



Ah oui, j'oubliais.
C'est Jf qui fait la route avec Damien. Vous ne savez pas à quel point j'ai hâte de jouer à La Fureur dans mon auto pendant 5 heures. En plus, aux États-Unis, c'est toujours plus facile de tomber sur le genre de chaîne de radio qui joue ''21 questions'' de 50 cent. Mes préférées. Vous devriez me voir aller les lèvres. Une vraie championne qui ne sait pas ce qu'elle dit. 

Et oui, je baisse volontairement le volume pour continuer à chanter, pour ensuite remonter le volume et m'exciter si je suis sur le piton. Je suis très bonne, vous savez. 

Pour vrai. 

Vous avez une chanson-défi pour moi?

Image: http://nickirvingpr.wordpress.com/2014/03/10/foodie-springfield/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire