dimanche 2 mars 2014

Non au choix

Vos enfants font-ils partie de votre routine le matin?

Moi, non.

Jf, un peu trop.

Demander à mon enfant de choisir mes vêtements, ses vêtements, de me brosser les dents et de choisir ce que je vais mettre sur mon pain le matin, c'est non. 
Bon, j'exagère avec le, pain, mais c'est pas trop loin. 

Aussi, le soir, Jf demande toujours à Damien avec qui il veut aller faire dodo. Maman ou Papa? 

Mais pourquoi le demander? 

Le matin, Damien se fout de moi. Maman est plate. Elle ne laisse pas son fils choisir son chandail de laine bleu avec ses leggings verts. 

Faut croire que ça les rend heureux tous les deux.

Mais...

Je vis maintenant avec deux clowns. 

Papa s'est fait avoir l'autre soir. Il devait se rendre à l'aréna avant son match. 

- Damien, viens choisir la chemise à papa.

- Elle! (En pointant ladite chemise)

- Parfait! Choisis la cravate à papa maintenant. 

Je donne un bon look à Damien et je souhaite tellement qu'il choisisse la bleue avec des pois verts. Je lui chuchote les mots ''bleu'' et ''vert'' afin que papa ne m'entende pas.

Damien avait une meilleure idée que la mienne, finalement.

Il a fait un très bon choix. Il a opté pour les lignes droites plutôt que les pois, mais c'était parfait. Parfaitement laid. 

Gros yeux de papa. 

Je lui ai dit qu'il n'avait pas le choix. C'est lui qui a commencé ce jeu, après tout.

Deux mots:

Clown.

Samuel. 

Surtout que Damien a aussi choisi ses bas.


Jf a changé de cravate. Je lui ai dit qu'il allait allait finir avec un gros -3 à sa game et que de refuser le choix de son fils était de la malchance. Il ne m'a pas trouvée très drôle. 

Jf donne beaucoup de liberté à Damien. Il lui laisse même décider qui va lui changer la couche. Bizarrement, il met toujours l'emphase sur le mot maman. Et en disant maman en deuxième, ça semble être le mot qu'il retient. 

- Damien, veux-tu que ce soit papa ou MAMAN qui te change la couche?

- Maman!!!!

- Va donc ♕♚♛★#.


Nos futurs bébés?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire