mardi 11 mars 2014

Mauvais combo

Vous iriez dans un parc d'attraction après vous être fait enlever un clou dans le pied? 

C'est à peu près l'équivalent ou pas vraiment que j'ai fait subir à Damien cette semaine. 


Je devais l'amener faire une prise de sang chez le pédiatre. Pour tous ceux qui se demandent comment une prise de sang fonctionne pour un jeune enfant comme Damien, eh bien c'est exactement à la même chose que chez l'adulte, sauf pour quelques cas, comme Damien ce jour-là. Merci mon Dieu car je ne pouvais pas concevoir la vraie aiguille dans le bras pis toute pis toute.


Donc, le principe est un peu comme lorsqu'un nouveau-né doit en avoir une, sauf que plutôt que de piquer le pied, ils piquent le doigt. Il y a une petite fiole à remplir et ça se fait en appuyant sur la lacération pour laisser couler quelques gouttes à la fois. 


Sur cette photo, il a la bouche remplie de raisins secs (ou de raisins foc, comme il dit), mais il a aussi une... nouvelle coupe de cheveux, gracieuseté de maman. Je ne suis pas prête à vous le montrer tout de suite disons. 



À ma grande, mais vraiment très grande surprise, Damien n'a pas dit un mot. Il regardait l'infirmière faire sans broncher. J'étais bien contente de lui. Mais pour moi également (...)

En sortant de là, j'ai décidé d'aller au centre d'achat. Mais qu'allions-nous faire au centre d'achat avant même l'ouverture des boutiques? Jouer! 

Il y a une grande aire de jeu disponible pour les enfants. 

Parfait pour les journées de froid intense. 

Damien avait beaucoup de plaisir (mis à part le fait qu'une jeune fille lui rôdait autour comme si elle faisait partie d'une secte et qu'elle allait le manger pour dîner), mais je voyais qu'une fois de temps en temps, il essayait d'enlever ses pansements autour du doigt. 

Je suis allée lui expliquer qu'il fallait les garder, car sinon, il allait avoir bobo.

Non mais y'en avais-tu rien à foutre de ma proposition? Lui, il voulait jouer sans que son doigt ne l'achale. 

À chaque fois que je le voyais gosser ses pansements, j'allais le voir ou je lui disais un petit ''non'' de loin. 

Tout d'un coup, je ne le vois plus. 

Je me dépêche alors afin de voir où il s'est caché.

Le p'tit......

Il s'était caché en boule derrière une structure afin de se l'arracher bien comme il faut. 

J'ai respiré, j'ai pris les pansements et je me suis dit too bad, ça lui fera bobo. À ce moment-là, je ne voyais pas de trace de sang. Pas même sur les pansements.

Il s'est aussitôt dirigé vers la glissade. Pendant deux minutes, il a glissé. 

Mais pendant deux minutes, il a aussi... Saigné.

Pas saigné genre une goutte ou deux. Saigné genre la glissade beige a maintenant des pois rouges, ses vêtements aussi, et... les vêtements (belle robe beige coquette) d'une petite fille aussi (et sûrement d'autres que je n'ai pas remarqué). 

Les enfants glissent dans le sang de mon fils. (Je crois que cette phrase est un peu trop intense. Vous devez vous imaginer les enfants qui se baignent dans une piscine rouge; ce n'est pas le cas.)

Si je n'étais pas sa mère, je serais semi dégoûtée alors je me sens aussitôt mal pour tout le monde.

J'ai deux choix: soit je pars en courant et je laisse la scène de crime derrière moi, soit je vais tout essuyer. 

Choix #2. 

J'ai essayé de le faire le plus en douce possible. P'tite wipe par-ci, p'tite wipe par là. 

Morales de l'histoire?

- Tous les centres d'achat devraient avoir une aire de jeu pour jeunes enfants.

- Il faut être un peu indigne d'amener son enfant jouer dans un endroit public après une prise de sang. Ne pas y aller si c'est le cas. 

Je ne le referai plus.
C'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire