samedi 15 mars 2014

F***

Si vous avez le jugement facile, vous pouvez fermer cette page immédiatement.

On dit qu'à un certain âge, les enfants répètent tout. 

Chez nous, ce n'est pas le cas. 

Damien répète les choses qu'il n'est pas supposé répéter. 

Jf ne blasphème jamais. Jamais. Jamais.

Je prends donc tout le blâme de l'histoire qui suit. 

Par exemple, si je me fais ben ben mal, les probabilités que je lâche un F*** sont assez élevées.

Et c'est là que tout a commencé.

Bing bang. Orteil qui cogne sur le dessous du fauteuil. 

''F***.''

Damien lâche aussitôt un F***.

Plus clair que ça, ça n'existe pas.

Évidemment, c'est la première fois. Donc... Je ris. Mais je lui dis tout de même ''non''. Je sais, ça doit être la confusion totale.

Damien, maman s'excuse. 

Ce 5 secondes de rire-là est complètement incrusté dans sa tête depuis. 

Il a fait 1 + 1 assez vite: 

''Ce mot là, quand je le dis, ça fait rire maman.''

Maintenant, quand il le dit, je lui dis ''non''. On lui explique que ce n'est pas un mot gentil.

Je sais qu'il ne comprend pas le vrai sens du mot. Du moins, je le souhaite.

Je parle comme si je le disais souvent, mais ce n'est pas le cas (promis!). C'est vraiment juste quand quelque chose de très déplaisant survient. (Je sais, encore là, c'est à proscrire. Pas besoin de me faire la morale, Jf est là pour ça. Je vous le dis, il est vraiment là pour ça. Croyez-moi. Il se fâche assez vite pour ce genre de chose en me lâchant un ''CARO''! Et depuis, Damien m'appelle parfois Caro. Vraiment plaisant et personnel comme approche.)

Voici quelques exemples des fois où il a utilisé ce mot:

- Lorsqu'il est tombé par terre dans la cuisine: en se relevant, il a lâché un F***!... comment dirais-je... un peu trop passionné? 

- Un soir, sans absolument mais absolument aucun élément déclencheur, il s'est mis à dire ''F*** la lune!!!''. Jamais moi, ni Jf ne disons F*** quelque chose. Jamais. 

Jamais.

Je n'en croyais pas mes oreilles, tout simplement. Encore une fois, c'était bien enthousiaste.

- Pour une autre raison que j'ignore, quand il va en arrière de la télévision jouer avec ses petites voitures, il s'amuse souvent à crier F*** en m'observant du coin de l'oeil en attendant une réaction de ma part.

Quand Damien dit F***, papa a commencé à dire: je ne sais pas où est ta puck, Damien. On va la chercher.

Et Damien se met vraiment à chercher ses fameuses pucks que le monsieur de l'aréna n'arrête pas de lui donner. Il faut que ça cesse. J'aurai bientôt des trous dans les murs... ou une défiguration partielle. 

C'est le meilleur moyen qu'on a trouvé afin de faire dévier ses idées de ce mot. 

S'il se met un jour à dire ce mot en public, je vais vouloir me sauver et c'est pourquoi on ne le tolère pas. Je sais très bien qu'à ce jour, il comprend qu'il ne doit pas dire ce mot. 

S'il peut s'en tenir à ce qu'il fait à tous les étrangers qui lui disent ''HI!''...

Ça ferait bien mon affaire, quoique c'est tout de même un brin malaisant.

À chaque fois qu'un inconnu le salue, il dit ''BABYE''.

Mais son ''BYE'', il le dit de façon mi-exorciste, mi-gorille, mi-freak, afin de faire rire les gens... J'imagine

C'est un vrai clown qui aime faire rire les autres. C'est à peu près le seul trait de caractère que nous partageons. Son mauvais caractère, ses cris, son boudin, ses crises, sa mèche courte, son agressivité légère et son impatience, ça ne peut venir que de papa. 


Ha ha HAAA.

Je t'aime Jf. Oui, c'est un blague. Tiens, je l'écris ici. Comme ça, tu ne me chicanera pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire