vendredi 21 mars 2014

Loser

Avez-vous déjà habité dans une ville plate avec un enfant?

J'ai l'impression qu'à l'été, on peut toujours se débrouiller en allant au parc. 

À Springfield, il n'y a pas beaucoup de choses à faire. En fait, si je veux faire une activité ''spéciale'', je dois conduire un minimum de 35 minutes pour me rendre à Hartford, au Connecticut. 

Boston est à 1h15 de chez nous. La ville de New York, à 2h15 d'ici. 

Donc, si je suis bien mal prise et que j'ai la cabin fever, je peux toujours prendre le volant.

Hier, je n'avais pas de plans en avant-midi (j'ai écoulé un grand nombre d'activités à faire à la maison avec lui), donc je me suis dis qu'on pourrait aller jouer dans la petite aire de jeu du centre d'achat.

Loser. 

Je trouve que ça fait loser. Je dois absolument prendre une photo de ces jeux-là, la prochaine fois. Rien de bien excitant, mais ça tient occupé. 

Mon plan était de prendre ça en photo hier, mais imaginez-vous donc que Damien, ça ne lui tentait pas de jouer. La plupart des parents doivent prendre leurs enfants en poche à patate pour les sortir de là. Moi, je dois le tirer par les bras pour y aller. 

Monsieur voulait aller au Target.

Vraiment, le gros? 

Tu veux aller au Target?

Damien dans un panier, ça fonctionne... Un gros 5 minutes. 
Je vous expliquerai pourquoi dans un autre post. 

Damien on the loose dans un magasin, c'est comme un chien qu'on sort d'une cage après un vol direct Montréal-Bangkok. 

Ouin, c'est ça. Ben ben ben excité. 

Je sais qu'il a besoin de bouger, alors on fait de la grosse marche rapide, main dans la main (quand je lui tiens la main et qu'il tente de dégager la sienne de la mienne en tirant comme un ado le ferait avec sa mère, ça m'insulte, mais c'est toujours le cas; il me regarde en voulant dire ''je suis assez vieux, lâche-moi''). 

Damien arrête sec devant l'allée des Hot wheels. 

N'importe quel parent se dirait: je suis faite, il va me faire une crise, on n'a pas le temps de les regarder. 

Pas moi. 

Moi, je me dis: yessssss! Ça va l'occuper un peu.

Loser.

On joue dans l'allée du Target. Lo-ser.



Le commis qui travaillait de l'autre côté dans le département de l'électronique me regardait assez bizarrement. 

Ben quoi? Mon fils a le droit de tester les jouets qu'il veut pour son anniversaire. 

Voilà la ligne que je m'étais préparée s'il venait me voir. 

Si vous vous dites que c'est mal ce que j'ai fait, sachez que j'ai eu ma punition. J'ai acheté un dvd de Curious George au Target. Lorsque je me suis assise dans la voiture avec Damien et que j'ai décidé d'ouvrir le boîtier afin de lui mettre, le disque n'y était pas. Quelqu'un l'avait volé. 

J'ai dû retourner à l'intérieur et après 15 minutes, ils me l'ont échangé. 

Alors... j'ai comme payé pour le temps de jeu. 

Je trouve pas mal plus loser de voler un dvd pour enfants que de jouer dans une allée...

Je pense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire