lundi 31 mars 2014

Docu-photo

On dit que le fait de transmettre nos valeurs les plus chères à nos enfants est le plus beau cadeau que l'on puisse leur offrir.

Et je suis tout à fait d'accord avec ce fait. 

C'est en observant ce ''docu-photo'' que tout cela a pris davantage de sens. 

La reconnaissance est une valeur très importante pour moi et Jf.  

J'aimerais tant que Damien éprouve de la gratitude à toutes les fois que quelqu'un fait quelque chose de bien pour lui.

Je sais que c'est beaucoup demander à un jeune enfant. Évidemment, Damien est trop jeune pour comprendre en ce moment. Mais je souhaite qu'il le comprenne bien un jour.

Comme on l'indique dans l'introduction de cet article, une chambre reflète souvent qui l'on est et ce que l'on possède.

Un photographe s'est rendu dans plusieurs pays afin de rapporter des portraits de la chambre de plusieurs enfants. 

Le jour où votre enfant de 9 ans vous demandera un lit rose en forme de carrosse en bois sculpté, un papier peint en relief doré, un aquarium bleu avec des poissons à 50$ chacun ou une télévision plasma plus grande que lui, vous pourrez appuyer vos mots avec ces images à couper le souffle. 

Couper le souffle dans le mauvais sens du terme. 





Ça vaut vraiment la peine de cliquer sur le lien qui mène au site Internet où l'on retrouve les photos. Toutes les images des chambres sont accompagnées de l'enfant qui la possède. 

Images:http://pulptastic.com/james-mollison-where-children-sleep/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire