mercredi 5 février 2014

Epi-whaaaat?

Je crois que je pourrais être porte-parole d'un machin-truc qui s'appelle Epi-no. Ça fait toujours bizarre d'en parler aux futures mamans, mais j'aime bien leur faire découvrir. Là, vous vous demandez vraiment de quoi je parle. 
Voici le genre de conversation que j'entame... 


- Alors, c'est quand ta date prévue d'accouchement?

- Dans 8 semaines. 

- Oh! Tu as encore le temps.

- Le temps de quoi?

- D'éviter une catastrophe à ton accouchement.

- Hein? Tu me fais peur-là. Pourquoi une catastrophe? C'est méchant de me dire ça. Tu penses que ça va mal aller? (Une femme enceinte avec les hormones dans le tapis, ça se pose bien des questions.)

- J'ai un truc magique pour toi. 

- Mais de quoi tu parles?

- Dis-donc, ça te fait peur de déchirer, le jour J?

- Oui, comme tout le monde, pourquoi?

- Tu dois te procurer une pompe.

- Une pompe.

- Oui, une pompe.

- Une pompe de quoi? Peux-tu être un peu plus spécifique s.v.p.?

- Une pompe qui prépare ton plancher pelvien avant d'accoucher. 

- Ça me dit rien de plus.

- Tu gonfles un genre de ballon.

- Nope. Toujours pas clair. 

Et c'est là que je n'ai pas le choix de sortir l'explication la plus claire qui me vient à l'idée.

- Bon. C'est un ballon que tu mets dans ton vagin bonbon. En fait, tu le mets mi-bonbon, mi-extérieur du bonbon. Environ 3 semaines avant ta date prévue d'accouchement, tu le gonfles dans toi, 2 fois par jour, jusqu'à ce que, avec le temps, tu réussisses à atteindre un diamètre de 10 centimètres (l'espace approximatif requis lors de l'accouchement).



- Oooooooh K. Ouch.

- Oui ouch. Je sais, ça semble bizarre. C'est pour le renforcement et l'étirement des muscles et des tissus qui sont directement liés à l'accouchement. En d'autres mots, tu vas éviter un gros POW. De là leur marque de commerce. EPI-NO. Non à l'épisiotomie.

- Je ne sais pas quoi dire.


- Je le suggère aux femmes, parce que je n'ai entendu que du positif là-dessus et je l'ai moi-même utilisé. Tu peux même l'utiliser après l'accouchement afin de renforcer tes muscles de pipi. 

- Mes muscles de pipi.

- Oui oui, les muscles qui font que t'es pas capable de te retenir. 

- Oui, oui. J'avais compris. Je ne savais juste vraiment pas que ce genre d'objet existait.

- Alors? Tu l'achètes?

- Coudonc, es-tu une représentante?

- Non. Je veux juste qu'on puisse aller jouer au tennis deux semaines après ton accouchement. Pas le goût de jouer avec un manchot.




Je connais plusieurs personnes qui l'ont essayé, dont une amie de 110 livres qui a eu un bébé de 10 livres. Zéro scratch

C'est assez bizarre comme processus, mais on s'habitue. Peut-être pas notre homme, mais nous, on s'habitue. Je me souviens que mon Jf était fatigant: 

- Caro, je peux voir?

- NON.

- Pourquoi? Je vais voir la même chose à l'accouchement.

- NON.

- Come on.

- NON. 

- Pourquoi?

- Garde ton traumatisme pour le jour J. 

- T'es plate.

- Si j'avais voulu que tu fasses partie de cette étape, j'aurais fait comme plusieurs femmes et je t'aurais laissé masser mon périnée comme ils montrent dans les cours prénataux. Et ça c'est non. Tout simplement et clairement non. J'aime mieux que tu perdes ton temps à écouter Storage wars que de me faire... ça. 


Faits intéressants


  • Au prix régulier, le produit se vend 200$

  • Epi-no a été développé par un médecin, des gynécologues, des sages-femmes, des physiothérapeutes uro-génitaux et des femmes enceintes

  • Il est recommandé de ne pas prêter la pompe (...) Dommage, je voulais la vendre sur Kijiji

  • Le produit a été créé à partir de l'idée que beaucoup de femmes en Afrique s'inséraient des gourdes dans le bonbon afin de préparer leur corps à l'accouchement

  • Afin d'en retirer des résultats favorables, vous devez utiliser la pompe en moyenne 20 minutes par jour, pendant environ 3 semaines avant l'accouchement

Images + infos:http://www.bubhub.com.au/directory/listing.php?id=5642-pelvic-floor-pregnancy-exercises-EPI-NO-Childbirth-Trainer,http://www.pelviennewellness.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire