jeudi 30 janvier 2014

Deux p'tites secondes + produits 2014

Quand on devient parent, y me semble que parfois, il y a abus de ce genre de phrases:

Attends. 
Deux secondes, j'arrive.
Ce sera pas long.
Maman doit juste finir de sécher ses cheveux. 
Je vais aller t'aider après.
Tantôt.

C'est normal. Je pense qu'on ne doit pas courir à toutes les fois que notre enfant nous demande quelque chose. Mais souvent, ce sont des demandes banales qui nécessitent une seconde et demi de notre temps, qui éviterait que l'on s'impatiente si on l'aidait tout de suite et qui ferait en sorte qu'une fois l'avoir aidé, on pourrait continuer ce que nous sommes en train de faire sans stresser.

Vous me suivez?

S'il ne faut pas acquiescer à toutes les demandes de nos enfants en une fraction de seconde, je crois qu'il est tout de même important de les écouter, en tout temps.

Hier, à l'épicerie (oui, encore à l'épicerie), une maman et son enfant étaient en ligne aux caisses. Maman textait (elle aurait pu faire n'importe quoi d'autre, je pense qu'elle ne l'aurait pas écoutée) et sa fille tentait de lui parler. Après cinq ''MAMAN'' de la part de la fillette, elle lui répond son plus bête ''QUOI'' qui existe avec son air de vache enragée, suivi d'un ''attends donc deux secondes, mon téléphone pogne pas icitte'' Bon... Je ne la connais pas, mais je sais qu'elle est allée chercher son ''QUOI'' dans sa banque de données qui a pour titre: mots et air de marde quand mon enfant me tape royalement sur les nerfs. 

Et c'est à ce moment-là que je me suis dit... 

Faites que je n'aie pas l'air de ça quand je dis à Damien d'attendre un instant. 

Et si ton téléphone ''pogne pas icitte'', eh bien mets-le de côté et réponds donc à ton enfant qui essaye de te dire que ton sac de raisins verts est tombé par terre. Je pense que j'aurais pu partir avec sa fille et elle ne s'en serait même pas rendue compte. 

J'ai trouvé quelques citations intéressantes à ce sujet sur le site de Naître et grandir. 

Devant l'impatience de votre enfant, il vaut mieux éviter les réactions extrêmes. Si vous répondez trop rapidement à son désir, il n'apprendra pas à attendre et à s'adapter. En revanche, si vous le faites attendre trop longtemps, son désir risque de s'estomper, voire de s'éteindre (...) Parfois, il peut vous sembler plus facile de fermer les yeux quand votre enfant se montre plus exigeant. Toutefois, cela risque d'encourager ce type de comportement. Soyez très patients.

Coudonc, ils auraient pu nous suggérer un temps d'attente plus précis que ça. 

Moi, ce que je comprends de ça, c'est: fais attendre ton enfant, mais pas trop. 

Pas mal ça que je fais à tous les jours, je pense. 




À chaque année, à Vegas, le salon ABC kids expo a lieu. On y présente des centaines de nouveaux produits qui ne sont pas encore sur les tablettes. Après quelques recherches, voici mes coups de coeur.


Soyez avisés. Certaines choses sont complètement inutiles. J'ai quand même le droit de vouloir être coquette, non?

Safety 1st Store n' go: pour les traîneux.



Lit Petit nest: j'adore le contraste des couleurs du bois naturel et de celui peint en blanc et rose. Une partie des profits vont à une fondation contre le cancer du sein.



Celui-ci est pour les bébés qui aiment se faire bercer: le Dozer. Un machin à piles qui est compatible avec tous les sièges de voiture et qui berce votre bébé partout: chez des amis, au restaurant, peu importe où vous êtes, tant qu'il y a une surface plate. Il se vend également un adapteur afin de le brancher dans la prise de courant la plus près.



J'aimerais bien que ceci fasse partie de mon décor: le rockaRoo de 4moms. Ça prend peu de place et il y a un fil qui te permet de connecter ton iPod ou iPhone afin de faire jouer de la musique... et avouez qu'elle est trendy.


Les populaires couvertures Aden + Anaïs: tout plein de nouvelles couleurs et de motifs nous attendent en 2014.



Le siège d'auto Maxi-Cosi est le plus léger sur le marché: 8.6 lbs. Je ne sais pas pour vous, mais le mien était épouvantablement lourd. Bon à savoir pour vous, futures mamans.



À ceux et celles qui aiment faire d'une pierre deux coups ou qui n'aiment pas se compliquer la vie... Cette chaise de la compagnie Mima a trois vies: balançoire pour bébé, chaise-haute pour manger et chaise tout court.



À sa dernière ''phase'', même un jeune adolescent peut s'asseoir dessus. Ingénieux.



La vaisselle Silikids. Toute en silicone pour les petites mains glissantes.



Ça, j'aime bien. Les poignées à poussettes Skip-hop. Laissez tomber les laisses pour enfants.



Oh que je vais me procurer ceci. La compagnie Boon vendra sous peu la raie qui cache le bouchon du bain. Fini le niaisage ;) 



Hoooooooon. 
Les suces Comotomo, couvertes de marguerites.



Oh. K. Coup de coeur de style, ici. Siège d'auto Maxi-Cosi de style bohème.



Le support à squirts, comme je les appelle. Encore une belle idée de Boon.



Bonne semaine



Sources:http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/comportement/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-faire-patienter, moms.popsugar.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire