vendredi 21 février 2014

Caractère de ''BEEP''

Oubliez toutes les fois où j'ai écrit le mot crise dans mes posts. Il n'y a pas très longtemps, j'ai connu le vrai sens de ce mot. Il se retrouve au top d'une pyramide imaginaire qui évaluerait les différents degrés de comportements d'enfants qui ne sont vraiment pas dans leur assiette. 

J'ai rejoint le haut de la montagne l'autre jour. Du moins, Damien s'y est rendu. Mais quand notre enfant s'y rend, je crois qu'on s'y rend également avec lui.

Oh que monsieur n'était pas content. Il ne voulait pas manger son dîner. Je sais très bien qu'il avait faim, mais l'orgueil s'est emparé de lui. À chaque fois que je dis ''Damien'' et ''orgueil'' dans la même phrase, vous ne savez pas à quel point ces deux mots sont connectés. Je me dis toujours que c'est impossible d'avoir un enfant si jeune, si orgueilleux. 

Lancer son assiette sur le mur, c'est une chose. Débarquer de sa chaise pour aller écraser avec sa cuillère la nourriture qu'il vient de lancer, c'en est une autre. Ajoutez quelques cris à tout ça et ça donne... Damien. Dans ce temps-là, on inspire la patience, on expire la frustration et reste fièrement calme. 

Sa nouvelle mode? 

Me taper le bras.
S'excuser.
Dire ''pal out'', ce qui veut dire time out.
Aller s'asseoir en time out tout seul avec un grand sourire.

Ahh.. le p'tit c****.


Et ne vous faites surtout pas avoir avec ces yeux de faux remords. 

Son autre mode? 

Quand il n'est pas content, il se couche par terre ou va s'asseoir dans un coin, face vers le mur. Il ne fait pas le bacon. Il boude. Et si j'essaye de le prendre, c'est le caca mou. Et ensuite la crise. Ce type d'attitude survient habituellement dans un endroit public. 



En jetant un coup d'oeil à plusieurs photos, on voit que ça ne date pas d'hier, comme on dit... 

Novembre 2013


Quelle joie. 
On a tous nos petits problèmes, hein?

En revanche, il a aussi ses bons moments. (Je dois bien lui lancer des fleurs une fois de temps en temps, c'est assez rare que je le fais.) C'est la première fois que je réussis à regarder un match de hockey plus de 5 minutes cette année. L'obsession à Damien pour les ambulances et les voitures de police stationnées dans l'aréna font que j'en manque une partie, mais ça, ce n'est pas grave! Quand Damo est content, Maman est contente.



Go papa, go!

2 commentaires:

  1. Tu écris merveilleusement bien ... D'une nouvelle lectrice sans enfants à moi mais bien entourés de petit lurons ... :) Une amie as tenté d'ouvrir son blog et elle as aussi beacoup de talent mais n'as malheureusement pas persévérée . Chapeau !!! PS il est adorable ton Damien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire est grandement apprécié!! Merci beaucoup, c'est un plaisir pour moi d'écrire :)

    RépondreSupprimer