jeudi 9 janvier 2014

Sacré rhume, va!

''J'aime tellement quand mon enfant est malade. Il est colleux et fait de longues siestes.''

Cette phrase devrait être interdite. À part me faire chier, elle ne sert à rien. 

Moi, MA phrase, ce serait ça:

'' Quand mon enfant est malade.... Il tire mon jus et il morve. 

Je n'ai pas fini. 

Quand je dis qu'il morve, il ne morve pas seulement dans sa propre bouche. Il morve sur mes vêtements, dans ses cheveux, dans mes cheveux, dans ma nourriture quand il éternue, sur le divan, dans mon verre d'eau, sur son cache-cou et même dans mes ses sourcils. Il morve partout, sauf dans un mouchoir. Vient un moment où il faut l'enlever, ce liquide-là. On sort la pompe à morve et là, les voisins l'entendent crier. Il crie comme si tu étais en train de lui tordre le corps. Tu as bien lu. Il ne crie pas comme si je lui tordais un bras, mais bien le corps au complet. Il bave comme un Saint-Bernard en quête d'un gros morceau de viande, il chigne, il fait le bacon plus souvent qu'à son tour et il n'est pas parlable. Il me réveille à toutes les fois qu'il tousse et il est de mauvaise humeur quand il se lève. Il boit 68 litres d'eau par jour; ses couches débordent et pour aider la cause, lui changer la couche se transforme en épisode de panique totale parce qu'il est tanné de se la faire changer. Le non est utilisé abusivement. Il mange un repas sur deux et tu ne sais plus s'il a mal à la gorge, s'il est seulement fatigué ou s'il est devenu fou. Quand je lui donne de l'ibuprofène, il devient hyperactif. Hyperactif déplaisant. Son humidificateur fonctionne toute la journée, ce qui rend le plancher de bois glissant. Je risque d'y perdre ma vie à toutes les fois que je m'y rends. J'essaye d'y rentrer un thermomètre dans le derrière et plus souvent qu'autrement, je risque de le perdre en dedans de lui tellement il bouge. Et pour terminer, si je lui refuse une demande, c'est la fin du monde et son esprit devient tordu.''



Pensez-y deux fois avant de me dire que ça fait votre bonheur que votre enfant soit malade.

Sur ce, bonne journée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire