vendredi 17 janvier 2014

P'tites vites de janvier

Prenez votre temps avant d'apprendre les mots monsieur et madame à votre enfant. Damien a confondu une madame avec un monsieur. 

''Monsieur, monsieur, monsieur'' en pointant ladite madame. 
Ça donne des ben ben beaux malaises...

Et c'est sans compter toutes les fois où il pointe les hommes aux cheveux blancs (sans barbe, sans moustache et sans chapeau) en criant ''Ho ho ho!'' 

L'autre raison pour laquelle vous devriez attendre... Depuis quelques jours, Damien regarde derrière mon épaule et répète des ''monsieur, monsieur''. 

C'est pourquoi je m'endors à minuit le soir en pensant que Damien voit un monsieur dans la maison. Je ne vous le souhaite pas.


Mon fils n'a pas de favoris. Je ne parle pas d'un parent favori entre moi et Jf. Je parle plutot de rouflaquettes... de sideburns.
Ça achale papa à chaque fois qu'il voit des photos. C'est vrai que parfois, il ressemble à un bonhomme Lego. Mais Jf cherche vraiment à trouver la raison pour laquelle il n'en a pas. 

- Caro, Damien n'a vraiment pas de favoris.

- Bah, pas grave, c'est vrai que ça fait bizarre, mais bon, y'a rien à faire.

- Je pense que c'est à cause qu'il dort toujours sur le côté.

- Je sais bien pas.

- Mais je pense vraiment que c'est à cause qu'il dort sur le côté et que ça frotte.

- Hmm. Ok.

- Tu ne penses pas que c'est ça, toi?

- Coudonc, va donc voir un spécialiste en pousse de cheveux ou achète-toi un Chia pet pour combler tes désirs. 



Avouez que vous êtes crampés. On dirait vraiment une perruque.



Mes proches qui connaissent bien Damien savent qu'il a une relation assez intense avec la lune. Papa appelle à la maison:

- Allô Damien! C'est papa.

- La lune!

- Non c'est pas la lune, c'est papa.

- La lune! Où où où? La lune, où, où?

- Elle est dans le ciel, Damien. 

- Où où où

Toutes les conversations ressemblent à ça. Pauvre papa. Il s'ennuie tellement de Damien, mais lui n'en a rien à foutre. Ce qu'il veut, c'est de parler à la lune.

Aussi, quand on peut la voir dans le ciel, il lui lance la balle. C'est assez drôle à voir parce qu'évidemment, la balle lui revole en plein dans le front après avoir frappé la fenêtre. Il va même chercher ses bâtons de hockey et il en tend un vers la fenêtre en disant: hockey lune? À la limite, il en fait pitié. Mais bon, ça ne semble pas le déranger qu'elle ne se manifeste jamais pour jouer avec lui.

Mes parents lui ont acheté ceci à Noël. 




Jf est reparti avec à Springfield, mais j'ai bien hâte de voir sa réaction en voyant que ze moon is in his room. Tant qu'à moi, elle va se faire lancer des affaires, cette lune-là.

Parlant de lancer des affaires...
Est-ce que quelqu'un peut me dire que ce que je vais vous décrire ci-bas n'arrive pas seulement à moi?

Please, please, please!

Damien a lancé son gobelet d'eau de toute ses forces sur le cellier l'autre jour. Je n'étais pas contente, car il lance souvent ses affaires pour le fun. Je lui ai dit d'aller le ramasser.

Évidemment, il m'a répondu un ''non'' catégorique. Après m'avoir répondu non à peu près 4 fois, il a fini par aller le ramasser en pleurant et en criant. Il s'est rendu dans le salon et a lancé à peu près tout ce qu'il y avait sur son passage en criant des ''non, non, non!''. 

Euh... C'est parce qu'à ce que je sache, tu n'es pas un pré-ado, mais bien un enfant d'un an et demi??? On repassera pour la crise d'orgueil, cher monsieur. Je l'ai alors pris et je lui ai fait un lavage de face dans la neige. 

Baha, je blague. Ben... pour le lavage de neige, là. 

Non mais bien honnêtement, il me semble que c'est précoce de faire des crises d'hystérie en balayant tout ce qui se trouve sur son passage. Encore une fois, si c'est une chose commune et normale, quelqu'un a oublié de m'avertir que l'expression terrible two est synonyme des mots épouvantable, déplaisant et irritant.

Si vous me lisez depuis le début, vous savez que Jf parle pendant son sommeil. Eh bien, laissez-moi vous dire que la pomme ne tombe pas très loin de l'arbre... Quand je dors chez mes parents, Damien dort dans la même chambre que moi, dans son lit. J'ai dû dormir un gros total de 4 heures cette nuit.

Tout a commencé au moment de m'endormir hier soir. J'étais dans mes gros nuages douillets, dans les vapes, en train d'entrer dans le monde nocturne des rêves (j'étais dans un train, en passant) quand Damien a lâché, en criant de toutes ses forces:

"Papaaaaa!!!!!!!!! Banannne!!"

Je ne sais pas où mon train s'en allait, mais je te dis que ça te f*** un rêve de princesse, ça!

Et c'a été la même histoire toute la nuit. Si j'ai d'autres enfants qui parlent pendant la nuit, soyez assurés que ma chambre sera dorénavant au grenier. 



Vous avez vu cette annonce de Old Spice?
En gros, elle représente des mamans qui sont tristes de voir leur garçon grandir aussi vite. C'a créé un petit buzz aux États-Unis, car certains l'ont qualifiée de creepy. À vous de juger...



Bonne fin de semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire