mercredi 11 décembre 2013

Un autre?

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar. Ça parle de tout et de rien: voyages, carrière, politique...
Plus le temps avance, plus la femme meurt d'envie de lui demander s'il veut des enfants. Évidemment, en voyant l'excitation de la femme en face de lui lorsqu'elle parle d'enfants, l'homme dit qu'il en veut au moins trois. 

Après plusieurs années de vie commune, le premier enfant arrive. La nouvelle maman se souvient de cette soirée où le futur papa de ses enfants lui disait qu'il en voulait trois.

Et c'est à ce moment-là que les divergences arrivent. 

Avoir des enfants est une grosse décision à prendre. Puisque je suis de plus en plus entourée de parents et d'enfants, j'entends vraiment souvent les mamans dire:

''J'en veux un autre, mais lui, il ne veut pas.''

Et la décision revient à qui dans ce temps-là?

Chez les Jacques, ce n'est pas un problème pour le moment. On s'entend sur le fait d'en avoir un deuxième. Un troisième? Ça, on ne le sait pas encore. Peut-être qu'un jour, on l'aura aussi ce problème.

Même si vous ne voulez pas mon avis, je vous le donne quand même. 

Je crois que l'important, c'est de rester franc et respectueux l'un envers l'autre. 

L'histoire du gars qui fait semblant d'éjaculer dans sa blonde, je l'ai entendue. Je sais qu'elle existe. La fille qui prend sa pilule en cachette car elle trompe son mari et qu'elle ne veut plus d'enfants avec lui, je la connais aussi. Si ces deux histoires se sont produites autour de moi, c'est parce que ça arrive pas mal plus souvent qu'on le pense, non?

Pourquoi ne pas mettre les cartes sur table, étudier le pour et le contre pour finalement prendre une décision? Je sais que ça semble facile à dire comme ça...

Encore là, je ne parle pas en connaissance de cause. Peut-être tiendrai-je un tout autre discours dans quelques années. 

Je crois que les hommes se sentent souvent comblés avec ce qu'ils ont. Pourtant, quand on leur demande s'ils veulent un autre morceau de gâteau, ils disent toujours oui. Un enfant par exemple... 

Wow, quelle analogie épouvantable, Caro.  

Souvent, l'homme est heureux avec un enfant seulement. Il commence à pouvoir interagir avec lui. Il n'est plus aux couches, il est capable de demander un verre de lait et finalement, il ne prend plus la suce avant de se coucher.

L'homme:

- Chéri, il me semble qu'on est bien comme ça. 

Et y me semble que c'est là que la fille sort toujours les mêmes phrases:

- Mon amour, c'est juste la première année qui est difficile. Après, tout est plus facile. 

Dieu sait que c'est tellement pas vrai, mais bien franchement,  je jouerais cette carte là, moi aussi.

Ou bien...

- Chéri, tu sais que je viens d'une grande famille. J'aimerais que tu respectes le fait que je veuille la même chose afin de ne pas gâcher notre arbre généalogique. 

Ou encore...

- Moi je suis enfant unique. Ma jeunesse était plate à chier. Et ne me remet pas dans la face le fait que j'avais plus de cadeaux à Noël. C'est un mythe. 

Ou...

- Euh... De toute façon, c'est moi qui se lève la nuit, qui change les couches, qui l'amène prendre des marches, qui va le porter à la garderie, qui porte des vêtements imbibés de vomit et qui le nourrit. Alors...... que réponds-tu à ça? Je te mets au défi de battre ça. Bam. 

Ou...

- Ça ne coûtera pas cher, on a déjà tout ce qu'il faut. On n'a pas à repartir à zéro.

Mais lui, il sait très bien que tu aimes dépenser et qu'avec tous les nouveaux gadgets qui sortent en magasins à tous les mois, ça va coûter deux fois plus cher. 

Ou...

- Mon amour, on a 3 filles. Tu sais ben que si on en a un quatrième, la nature fera bien les choses et tu vas l'avoir ton fameux garçon!

Et c'est là que le gars se dit que si la nature avait bien fait les choses, votre deuxième enfant aurait été un garçon. Et que puisque la nature ne fait pas bien les choses, elle va sûrement vous envoyer des jumelles lors de la prochaine grossesse.

Encore une fois, t'es foutue.

Morale de l'histoire: les femmes ont trop d'arguments. Les boys, je suis certaine que vous gagnez rarement à ce jeu. Et vous finissez par être les hommes les plus comblés sur la Terre car votre petite dernière a vos oreilles et vos orteils, elle ne pleure pas quand elle est dans vos bras et elle est si mignonne avec son duvet dans le dos et sa bave sur le coin gauche de la bouche. (Parce que Dieu sait qu'un parent, ça trouve TOUT, mais TOUT cute.) 

Mais bon, en bout de ligne, l'important, c'est que tout le monde soit heureux. C'est une décision qui se prend à deux.

Je sais, je sais, mon post semble sexiste. Si ça vous fait plaisir, inversez la situation et remplacez les mots hommes par femmes et les mots femmes par hommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire