vendredi 6 décembre 2013

Retour + Histoire de dessin

Suite à ce post sur la route vers le Massachussets, je sais que vous vous attendiez à une deuxième partie: celle du retour. 

Eh bien non. Damien a été beaucoup plus gentil, jusqu'aux douanes canadiennes. Et laissez-moi vous dire que c'était le temps pour lui de se plaindre. Je l'ai même remercié.

Pour faire une histoire courte, Mr. Douanes a dit qu'il devait me faire rentrer dans son poste de services frontaliers concernant ma voiture. J'ai toujours passé avec cette voiture, sans jamais avoir un seul problème. Je lui ai dit que je trouvais ça vraiment déplaisant passer aux douanes canadiennes, qu'on se fait toujours dire des choses différentes et qu'on ne répondait jamais à mes questions de façon claire. 

Au moment de lui demander pourquoi que tout d'un coup, ma voiture serait un problème, Damien s'est mis à crier et à pleurer. Ça faisait 15 minutes qu'on jasait et que je lui demandais des explications. En gros, il m'a laissé sous-entendre que LUI, il faisait sa job comme il faut. 

Et la conversation s'est terminée par: Ok, je vais te laisser aller pour aujourd'hui car tu as un enfant et qu'il n'est pas content. Habituellement, je fais rentrer tout le monde. Mais occupe-toi de ça pour la prochaine fois. 

Fewww.

Tout ça pour que Jf me dise: 

- T'avais juste à leur dire qu'on a acheté l'auto au Canada. 

Oops.

Alors voilà, c'est le seul problème que j'ai rencontré sur la route. C'est plate mon histoire, hein?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En général, tout a quand même bien été à Springfield. On a fait plusieurs activités. Mais plus souvent qu'autrement...

On a dessiné, dessiné, dessiné et dessiné. 
Et c'est là que je veux en venir. 
Quand vous dessinez avec votre enfant, vous surprenez-vous à vous concentrer, à essayer de faire de super beaux dessins comme quand vous étiez jeunes?

Damien me dit: 

- Maman! Lune! 

C'est à ce moment-là que je devrais arrêter ce que je suis en train de dessiner et lui faire une lune. Le dessin, c'est SON activité, après tout. Si je veux montrer mes talents, que j'aille m'inscrire dans un cours d'art. (Eh oui, ça m'arrive de me parler comme ça.)

- Attend,Damien. Maman dessine un chien.

- Maman! Lune.

- Attend, maman fait un beau chien. 

En criant et en se lamentant:

- LUNE. LUNE. Mamaaaaan!!! Lune!

- Une dernière petite seconde.

- LUUUUUUUUUUUNE!!!!

- Ahh tu veux une lune, mon chéri?

Et puis là ça y tente pu. Y chiâle. Tu l'as fait chier. Tu te sens mal de ne pas lui avoir fait sa lune plus tôt parce qu'il  n'en a rien à foutre de ton chien laitte qui ressemble à un écureuil avec des seins pendants à la place des bras. 

Il y a aussi les moments où Damien veut notre attention pendant qu'il dessine, mais que dans le fond, moi et Jf on fait des concours de dessins. Des vrais, là. 

- Mon hibou est tellement plus beau que le tien.

- Elle est bonne! Le mien a des gros yeux au moins.

- Pis ça!

- Ben le mien ressemble pas mal plus à un hibou. Le tien a l'air d'une face de clown qui s'est fait manger par un cheval.

- Wow.

Et c'est là que moi, je montre mon dessin à Damien pour prouver à papa que j'ai raison.

- C'est quoi ça Damien?

- ...

- Damien, c'est quoi que maman a dessiné? (...) Damien?

Papa est en avant de moi et ne voit pas mes gestes. J'essaie de faire des ''ouuuhh ouuuhh'' avec ma bouche. Envoye, Damien, dis à maman que c'est un hibou... Come on.

- Sieu?

Damien dit ''sieu'' pour ''monsieur''. 

Meilleure chance la prochaine fois, Caro.

C'est au tour à papa de montrer son dessin.

- C'est quoi ça, Damien?

Il s'est sorti la langue et a fait le bruit d'un chien qui a chaud.

BAM. 

Ton hibou n'est pas mieux que le mien, Jean-François. Eh non.

0 - 0

Pauvre Damien, il vit vraiment avec une mère folle deux parents fous. 

Je vais finir cet interminable post en laissant mon orgueil de côté l'instant de vous montrer un de mes dessins. Je les ai tous rapportés. Celui-ci est particulièrement troublant. 



Oui, c'est un cheval en bas. Bon. Ses ancêtres ne sont peut-être pas des chevaux, vous savez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire