jeudi 19 décembre 2013

''Jouets'' électroniques

Je viens de m'abonner à un magazine pour les parents. Hier, avant de me coucher, je lisais l'article à propos des  jouets (si on peut les appeler ainsi) que tous les enfants aimeraient retrouver sous le sapin cette année. Parmi ceux-ci, en voici quelques-uns: InnoTab 3, WiiU, Playstation 3, TechTab, iPad mini et j'en passe.

Je ne suis pas anti-jeux électroniques ou tablettes pour les enfants. 

Ce qui vient me chercher, c'est de penser aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer une console ou une tablette; ni pour eux-mêmes et encore moins pour leurs enfants. 

Parfois, mon imagination me mène très loin dans mes pensées. Un peu trop même. 

Quel enfant arriverait à l'école en disant que ça ne lui dérange pas de ne pas avoir de téléphone cellulaire, ni de iPad, ni d'ordinateur?

Sûrement très peu. J'ai l'impression que l'écart est de plus en plus grand entre la classe moyenne (qui possède tous ces gadgets) et les gens les plus démunis.

Avant l'ère des grandes technologies, être pauvre se résumait à pas moins de chauffage l'hiver, 3 chandails portés en boucle tout le mois toute la semaine, pas de sorties au restaurant et manger la soupe viande la plus cheap sur le marché. 

Aujourd'hui, ne pas avoir de trucs sans-fils, c'est ça, être pauvre. 

On sait tous que des enfants, ça peut être méchants. Je m'imaginais des scénarios dans la cour d'école. Ça me fait mal au coeur. 

Même les figurines des personnages de jeux vidéos sont vendues à des prix exorbitants. Un enfant pauvre ne peut même pas se contenter de tenir dans ses mains la figurine du héros du jeu vidéo dont ses amis parlaient à la récréation.

Il me semble que j'entends souvent les enfants dire qu'ils veulent ce qu'il y a de nouveau. Les compagnies innovent sans cesse et c'est comme si ce n'était pas suffisant de se procurer les anciens modèles. T'es jamais assez cool.

Et pis moi ben, je trouve ça triste. Des enfants qui reviennent à l'école après le congé de Noël et qui dévoilent la trâlée de cadeaux qu'ils ont reçus, c'est très triste pour ceux qui ne reçoivent ''que'' 10$.

Faut bien que ça vienne de quelque part, ces idées-là. 
Facile de blâmer les adultes...



Tweets:http://cubiclebot.com/internet-2/first-world-christmas-tweets-by-spoiled-children/#!pVh5X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire