mercredi 13 novembre 2013

Retrouvailles

Ça faisait 3 semaines que papa n'avait pas vu Damien. 
Laissez-moi vous dire que c'est assez drôle de le (papa) voir aller. La première journée que je suis arrivée, il trouvait ses crisettes cutes. Il riait, même. 

- Ahhh... Y'est donc ben cute quand y fait une crise en boule par terre. 

- Me niaises-tu, là?

Je ne sais pas si c'est le changement de décor, mais du bacon des crises, on en mange. Par exemple, si je prends une marche avec Damien et qu'il veut aller dans la rue, mais que moi, évidemment, je veux qu'on continue sur le trottoir, c'est la crise. Pas une p'tite crise de p'tite vite là. 

Ze crise. 

Il s'assoit par terre et ne veut plus avancer. 
Il crie.
Il pleure.
Il a une attitude de je-te-teste-et-essaye-de-faire-le-contraire-de-ce-que-je-veux-pour-voir-tu-vas-y-goûter.

Dans mon couple, oui c'est moi qui va laisser Damien jouer avec le clavier d'ordinateur, oui c'est moi qui va le laisser jouer avec la télécommande et qui va le laisser dérégler le câble (non je ne le laisse pas monter sur les chaises et les tables, ni sauter sur notre lit, ni manger du chocolat). 

J'ai lu que dire non à toutes les 2 minutes, ce n'était pas recommandé, alors je ne fais que suivre les directives de Mr. Google, vous savez?

Papa, lui, est un peu moins loose, et c'est correct, car on se complète vraiment bien. 

Eh bien samedi, je l'ai surpris. 

Yep. 

Je trouvais que mes 2 hommes avaient un peu trop de fun dans la chambre à coucher. Je me suis alors dit, mais pourquoi ne pas les rejoindre?

Le fun qu'ils avaient, c'était de pitcher des affaires dans le ventilateur du plafond pour que ça revole un peu partout. 

Vraiment?

Et moi, sachez que j'ai un sac imaginaire. Toutes les petites choses que J-f fait, celles qu'il me reprocheraient habituellement, je les mets dans mon sac imaginaire. Donc, le jour où il va me dire: 

- Caro, je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire des ''chin-chin'' avec la nourriture. Ça revole un peu partout. 

Eh bien, je pourrai lui dire:

- C'est vrai que de lui montrer à lancer des vêtements dans le ventilateur du plafond, c'est beaucoup mieux. 

Tout ça, avec le sourire bien sûr. 

Je crois qu'il s'est vraiment ennuyé de Damien. Une chance qu'on ne s'était pas quittés plus de 3 mois. Je pense que si Damien lui avait demandé de faire Superman en se lançant en bas du 2e étage, il lui aurait dit: d'accord, mais sois prudent. 

J'exagère pas, mais je dois quand même avouer que c'est adorable de finalement les voir jouer ensemble. Ils prennent même leur bain ensemble... Pendant que maman écrit ce post avec un bon verre de vin. 

J'adore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire