dimanche 17 novembre 2013

Marathon de maison

Hier soir, les hommes étaient partis sur la route et les girls, on s'étaient réunies pour regarder le match de hockey et fêter l'arrivée de deux bébés. Puisque je suis la p'tite nouvelle, eh bien il me manquait des informations. Je croyais que c'était un shower et non deux en même temps. Je suis arrivée avec un cadeau. Tout le monde en avait deux.

Malaise.

Aussi, au même endroit, j'ai couru un marathon de maison. 

Damien était infatigable. C'était la première fois que je rencontrais l'hôtesse de la soirée, alors disons que je ne savais pas trop ce que Damien avait le droit de faire ou non. Quels jouets étaient permis? Est-ce que ça dérangeait que son fils de 2 ans et Damien soient seuls dans la chambre?

Finalement, toute la soirée, j'ai couru après lui. 

Il était dans les verres d'eau et les verres de vin sur la table, il touchait à tous les iPhones qui lui tombaient sous la main, il allait dérégler l'ordinateur qui était à terre afin qu'on puisse regarder la game sur la télé. Il tirait sur les fils qui les connectaient l'un à l'autre. Il montait sur les chaises et disait assis, assis, assis. 

Justement, tu sais qu'il faut s'asseoir sur la chaise alors pourquoi ne le fais-tu pas le soir que je rencontre 12 filles en même temps?

J'ai des noms à mémoriser, moi, tu sauras.

Il a flanqué sa main dans un cupcake au chocolat avec glaçage rose et petits bonbons. Le genre de cupcake qui coûte cher que tu ne peux pas foutre à la poubelle. Je venais de dire que je n'en voulais pas. 

Les plans ont changé.

Il y avait environ 5 enfants en bas âge qui jouaient ensemble toute la soirée, dont une qui avait apporté son chat en toutou qui marche, qui donne la patte et qui miaule. Le genre de toutou que Damien aime bien jusqu'à ce que celui-ci se mette à bouger: ''peur! peur! peur!''

À un certain moment, je ne savais plus où était le chat. Pendant 30 minutes, Damien regardait les filles et faisait des ''meooowww''. 


Il cherchait le chat. Je suis allée demander à la petite où était son chat et elle m'a dit qu'il était au sous-sol. Les vrais chats étaient embarrés au sous-sol et il était donc interdit d'y aller. Je me serais sentie mal d'ouvrir la porte et de les faire sortir, alors j'ai décidé de ne pas y aller.

:::Je m'imaginais le scénario...

L'hôtesse, en regardant les enfants: Qui a sorti les chats? J'avais dit de laisser la porte fermée.

Les enfants: Pas moi. Pas moi. Moi non plus. C'est pas moi. 

Pendant ce temps, je serais cachée derrière le sofa avec le chat qui miaule et je me lèverais tout doucement pour dire: moi. 

L'horreur.:::

Finalement, c'est l'hôtesse qui est allée le chercher et qui l'a donné à Damien. Il l'a lancé par terre.

Wow. Ça valait la peine. Damien nous a miaulé dans les oreilles pour avoir le chat semi-vivant pendant 30 minutes et là, il ne veut rien savoir. 

Que de plaisir.

Par contre, de toute la soirée, je n'ai eu aucune larme de sa part. Il a été tannant, mais gentil à la fois. C'est clair, hein?

Je l'aime, mon énervé.  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire