jeudi 21 novembre 2013

Abus du Guide alimentaire

Vous assurez-vous que votre enfant respecte le Guide alimentaire canadien à chaque repas?

Aux parents qui ont le temps de faire une liste en s'assurant que toutes les portions des quatre groupes ont été respectées, ceci ne vous serait jamais arrivé.

Une maman manitobaine a envoyé ses enfants à la garderie avec leur lunch préparé à la maison la veille: boeuf, carottes, patates, orange et lait. 

En tant que parent, je ne vois absolument rien qui cloche.

Mais la garderie, elle, en avait beaucoup à dire. La politique de celle-ci soutient que tous les repas doivent contenir au moins un aliment de chacun des groupes alimentaires. Évidemment, vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de produits céréaliers.

Résultat?

Les éducatrices ont dû donner des craquelins Ritz parce que c'est vraiment très santé aux enfants et ont passé la facture (10$) aux parents. 



N'est-ce pas absurde?

Un médecin et enseignant à l'Université d'Ottawa a écrit ceci sur son blogue. Il m'enlève totalement les mots de la bouche. 

''As Kristen writes, had she sent along lunches consisting of, "microwave Kraft Dinner and a hot dog, a package of fruit twists, a Cheestring, and a juice box" those lunches would have sailed right through this idiocy. But her whole food, homemade lunches? They lacked Ritz Crackers.''

Enseignante, j'en ai vu des enfants manger des muffins double chocolat, des sandwichs au Cheez-Whiz et des collations de faux-fruits trop sucrés en jujubes. 

Et la garderie se plaint de ÇA?

Évidemment que j'essaye d'introduire le plus d'aliments nutritifs possible à Damien jour après jour. Mais de là à dire qu'il mange équilibré en respectant le Guide alimentaire canadien à tous les jours depuis sa naissance? Ce serait mentir. 

Je comprends le but de cette garderie et l'idée de base, je la trouve excellente. Mais donner des ''contraventions''?

Non, non et non. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis addictée à ce Fiston. Il n'y a pas un vidéo qui ne me fasse pas rire.






http://www.todaysparent.com/blogs/run-at-home-mom/manitoba-mom-daycare-lunch-rules/,http://www.weightymatters.ca/2013/11/parents-fined-for-not-sending-ritz.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire