jeudi 24 octobre 2013

Encore une histoire de parc

Eh oui, une autre histoire de parc. Je vais commencer par une question:

Quand vous allez au parc, laissez-vous les autres enfants jouer avec les jouets (ballon, grosse voiture, petites automobiles, jouets pour le sable, etc.) de vos enfants et vice-versa?

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sympathique ou si ce sont les autres qui ne le sont pas du tout (peut-être me direz-vous que ce n'est pas une question d'être sympa ou non), mais quand Damien se dirige vers les chaudières de sable ou les bicyclettes des autres, les parents me fixent. 

Ça m'achale au plus haut point. 

Quand Damien ne joue pas avec ses jouets et que des enfants viennent les emprunter, je les encourage à le faire et je dis toujours qu'il n'y a pas de problème, que Damien aime partager. 

Cette semaine, quand on est arrivés au parc, une maman était là, dans le sable, avec ses 3 enfants et une panoplie de jouets. Évidemment, les enfants sont toujours plus attirés par les choses des autres...

Damien s'est alors penché et a ramassé un bol bleu. J'ai dit à Damien qu'il fallait demander avant de toucher aux jouets des autres (comme s'il comprenait).

La maman (qui m'a clairement entendue) m'a regardée. 

Pas un mot.

Vraiment?

J'ai dit à Damien de remettre le bol à sa place et qu'on pourrait plutôt aller glisser. 

Elle n'a RIEN dit. 

Coudonc, est-ce moi qui est folle? 
Je dirais même que ce genre de scénario arrive quand même régulièrement. Comme s'il fallait que Damien passe devant un comité de sélection avant de toucher à un jouet au cas où il le mangerait ou qu'il le cacherait 12 pieds sous le sable. 

Même un ''c'est ok'' ben bête ne passe pas à mon conseil de politesse. Par contre, moi, la gentille maman, je laisse tous les amis du parc jouer avec l'auto/poussette à Damien et je les laisse aller aussi loin qu'ils le veulent.

J'ai l'air un peu trop fâchée, là hein?

Je pense que je vais faire des affiches avec les mots courtoisie et partage et les accrocher partout dans le parc.

Je sais très bien que certains parents se reconnaissent en lisant ces lignes. Peut-être que ça ne vous tente pas de les prêter, les jouets de vos enfants. Et c'est justement la raison de ce post. 

Est-ce que je fais partie de la majorité ou de la minorité? 

Parce que j'ai l'impression d'être seule dans ce monde de non-partage-des-jouets-au-parc-parce-que-si-tu-touches-aux-jouets-de-mes-enfants-je-te-tue.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Clin d'oeil à cette chanson avec laquelle j'ai grandi... Version très très soft.
No diggity
Ouf que ça se retrouve sur mon iPod dans quelques minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire