mardi 29 octobre 2013

Bottes d'hiver -Partie #1-

Plus les mois avance, plus je réalise qu'il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas été dites.

Genre...

Mettre des bottes d'hiver à son enfant de 1 an et demi est un calvaire.



Premièrement, au moment de lui essayer au magasin, c'était la crise. Je sais que c'est nouveau pour lui, c'est pesant et ça monte haut, mais il n'a même pas voulu avancer avec. Il s'est mis à genou et c'est à peu près ça qu'il a voulu nous donner comme engagement.

Mais bon, l'important, ce n'est pas de marcher, c'est de ne pas avoir froid, non?

Quoique marcher serait peut-être utile. 

Peu importe. 

Dimanche, il ventait et il faisait relativement froid à l'extérieur. Je l'ai habillé très chaudement.

Par contre, avant de partir, j'étais indécise. 

Espadrilles ou bottes?

La mère indigne a pris le dessus et lui a mis ses espadrilles. Je savais que si je lui mettais ses bottes, il n'avancerait pas et me ferait une crise et à tous les jours  ce jour-là, la crise, je ne la feelais pas. 

Lorsque je suis arrivée au parc, je me suis sentie mal un peu. Tous les enfants étaient habillés en bonhomme d'hiver. Ils marchaient tous comme des femmes enceintes encombrés par leur suit (en Outaouais, on dit son suit et à Montréal on dit sa suit... toujours un beau débat de langue avec mon amoureux) et leurs bottes. 

Eh ben, il est trop tard pour changer d'idée.

En regardant tous les autres enfants, j'avais peur que les pieds de Damien soient congelés. 

Après 20 minutes, je lui ai dit qu'il fallait partir. 

- Non.

- Mais oui mon coco il faut partir. (Une chance qu'il n'a pas l'âge de me demander pourquoi, car il m'aurait trouvé niaiseuse avec mon mauvais choix.)

- Non.

- Mais oui, Damien. On va aller à la maison se réchauffer un peu.

- Non.

- Veux-tu aller manger un cookie à la maison? (Honnn que je suis manipulatrice.)

- Oui.

- Bon, on y va!

Arrivés à la maison, j'ai vérifié ses pieds. 

Chauds comme un poussin qui vient de naître. 

Eh, la la.

Hier, je suis retournée au parc. Avec ses bottes. Très mauvaise expérience. Très gênant. Je vous reviens avec ça jeudi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire