jeudi 31 octobre 2013

Bottes d'hiver -Partie #2-

C'est le temps de mettre les bottes d'hiver pour aller au parc. 

Je les regarde dans la boîte. Elles me donnent des frissons. La dernière fois qu'il les a essayées, c'était au magasin. 

Je les sors de la boîte:

- Wow Damien! Regarde les belles bottes!

Aucune réaction de sa part. 

La dernière fois, c'est la madame du magasin qui lui avait mis. C'était donc une première pour moi.

Je l'assois sur moi et je lui enfile la botte gauche. 
Mais comment savoir si son pied est bel et bien rentré jusqu'au fond? 

Je décide de mettre l'autre. Il commence déjà à s'impatienter. 

Lorsque je mets Damien par terre, je réalise bien assez vite qu'il a l'air difforme. C'est certain qu'un de ses pieds n'est pas rentré au complet. 

Et c'est là que le fun commence. 

On cherche des techniques. Vous vous reconnaissez, là, hein?

On pousse sur la jambe en essayant de ne pas casser la rotule. Une main tient le bassin, l'autre pousse afin de faire rentrer le pied comme il faut. 

Ou...

On donne des coups sous la botte.

Ou...

On prend le mollet à deux mains en poussant ''délicatement'' vers le bas.

Ou...

C'est à ce moment-là qu'on a juste envie de s'asseoir sur sa tête et de se dire que si ça ne rentre pas, il marchera comme un oiseau qui a la patte cassée et c'est tant pis.

Finalement, je pense que je l'ai.

Comme prévu, il ne veut pas avancer. Je dois le prendre dans mes bras et aller le porter dans sa petite voiturette pour se rendre au parc.

Arrivés au parc et sorti de sa ride, il fait une crise et tient son bout. 
Il est franchement déterminé à ne pas faire UN pas.



Je le prends et je tente de le déposer dans une balançoire. 

Définition de tenter de déposer un enfant dans une balançoire

Mettre de la pression sur un jeune individu qui porte des criss* de bottes grosses comme des dictionnaires dans des trous gros comme des balles de tennis.

J'y arrive après un gros 30 secondes de rire jaune. Même une mouette me regardait en voulant dire: mais kessé tu fais là?

Après 5 minutes (Damien se balance toujours au moins 10 minutes, c'est son activité préférée), monsieur décide qu'il veut débarquer. 

Vraiment?

Le moment que j'appréhendais tant. Le sortir de la balançoire. Je vous le jure, j'ai vraiment donné un show. 

J'ai commencé par avoir l'air sûre de moi. J'ai agi comme s'il était tout nu, pieds nus. Je me suis dit que je pourrais essayer de le sortir one shot. Vlan!

Évidemment, tout vient avec. La balançoire, les chaînes, la honte... J'essaye de shaker Damien tout en évitant le syndrome de l'enfant secoué. Rien. C'est comme un tout. Comme si Damien faisait dorénavant partie de la structure. Je pousse sur la balançoire et je tire Damien. Rien.

Je le rassois et je sacre en dedans de moi parce que personne ne vient m'aider et oui, je me vante encore de mon savoir-vivre, mais moi, j'ai déjà aidé 2 personnes à dégager des enfants de leur fâcheuse position de balançoire cet automne. 

Tsé quand tu sens vraiment que ton enfant est prisonnier?

J'essaye donc de lever le côté gauche de son corps et de sortir une botte à la fois. Il se ramasse avec le genou dans le front et l'autre patte dans le trou de balle de tennis. Son regard est priceless. Le regard le plus wtf qu'on peut retrouver, quoi. 

Finalement, l'impatience s'empare de moi et je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça fonctionne, mais je l'ai sorti de là. 

Ses 2 criss* de bottes tombent par terre. 

Retour à la case départ. Je dois enfoncer... oui, oui... enfoncer mon fils dans ses bottes à nouveau. Je m'asseois dans le sable et lui enfile ses bottes en 2 minutes. Elles sont croches et mal encastrées, mais elles sont là. 

Damien s'exclame:

- Ba! (pour balançoire)

Il pointe la balançoire qui est à 1 pied de celle qu'il vient de quitter.

- Damien, c'est sûr que t'es pas sérieux. On va glisser?

- Ba!

- Oh, Damien! Regarde la belle glissoire! Viens, on va aller glisser! 

Je me rends vers la glissoire en oubliant qu'il ne ''peut pas'' marcher avec ses bottes. Je reviens vite à lui.

- Ba! 

Il devient impatient. Je n'ai pas le choix. 

Je le prends et je le dépose dans la balançoire, encore de peine et de misère. Et on dirait que c'est toujours dans ce genre de moment-là qu'il décide de se mettre le plus mou possible, juste pour faire chier.

Quelques minutes après, il me dit ''par terre''. 

Je ne me souviens plus de la technique que j'ai utilisée il y a 5 minutes, mais je me souviens qu'elle contenait quelques mots d'Église.

Croyez-le ou non, j'ai refait toutes les mêmes étapes. Les bottes sont tombées par terre, etc. 

S'il me disait encore ''ba'', c'était la glissoire ou rien. Tout ce temps, un papa m'observait. 

Ah puis merci de l'aide, monsieur.

Il est chanceux que je ne l'aie pas fait payer pour le show d'humour qu'il a eu. 

La beauté, dans tout ça? Moi et Damien sommes retournés à la maison, main dans la main, à pied!

C'est bien fait des enfants, quand même. 

Pas dans mon habitude de sacrer online, mais ici, croyez-moi, c'est de mise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire