vendredi 6 septembre 2013

P'tites vites de septembre

Quand Damien se laisse faire lorsqu'on lui brosse les dents après son repas, on lui met une petite étampe (ou selon l'OQLF, un timbre autoencreur). On a eu de la difficulté à lui faire accepter de lui rentrer ce machin-truc qui pique dans la bouche, mais avec la petite récompense, ça fonctionne très bien. Ce matin, j'ai surpris Papa en train d'avoir sa première ''conversation d'homme'' avec notre fils.

- Bravo, Damien, tu m'as laissé te brosser les dents. Ce matin, on va faire un petit spécial. Je vais mettre ton étampe à l'intérieur du poignet, comme quand tu ne veux pas que ton coach de hockey ou que ton prof sache que t'es sorti la veille.

- Jf... Viens-tu vraiment juste de lui dire ça?

- Ben quoi, va falloir qu'il apprenne ça un jour.

- ... 

***

La semaine passée, nous sommes allés au Chapters. C'est très dangereux pour moi de rentrer dans une librairie depuis que j'ai Damien. J'achèterais tous les livres. Mais ce jour-là, c'est celui-ci que nous avons choisi, pendant que Damien s'amusait à jeter les livres de Caillou par terre.


Hier soir, on relaxait tous les trois dans la chambre de Damien avant son dodo et j'ai eu la brillante idée de faire un concours de bruits d'animaux. Moi la première, je devais imiter tous les animaux du livre et Jf devait juger qui faisait le meilleur bruit: moi ou le son du livre. Je me suis donné la note de passage.

Quand c'était rendu au tour à Jf, il trouvait mon idée un peu moins drôle.

- T'es niaiseuse, je fais pas ça. 
- Eille, oui tu le fais, c'est un concours bon.
- OK et y sort d'où ce concours-là?
- C'est un concours complémentaire à l'émission La Voix.
- ...
- Envoye-donc.

J'ai réussi. Finalement, on n'a pas trop endormi Damien avec nos niaiseries, mais on a bien ri et Damien essayait aussi de reproduire les bruits.

Jf a gagné. Il était drôlement bon. Le loup de mer était son meilleur... Hein Jf?

***

Jf a malheureusement recommencé à parler la nuit. Toutes les nuits depuis environ deux semaines. 

PU capable. Si vous me lisez depuis quelque temps, vous savez que c'est déjà arrivé qu'il me stresse à propos de Damien avec des propos du genre: Caro, Damien n'est plus dans son lit.

Eh bien, cette fois-ci, c'était la panique générale. Assis bien droit dans le lit, Jf me réveille, affolé, en me disant:

- CaroCaro! Damien est pas normal, il a quelque chose, vite y'est pas normal. Damien n'est pas normal, Caro. Caro, Damien est pas normal. 

- MAIS DE QUOI TU PARLES!!! Qu'est-ce qu'il a, coudonc?

Évidemment, je cours dans sa chambre, aussi affolée que lui, mais encore endormie. 

Dès que je mets le pied dans la chambre à Damien, je réalise bien assez vite que mon ☠@✴#☠@✴# de Jf dort depuis le tout début. Sinon, il serait venu me rejoindre. Et Damien est bien endormi, la jambe qui sort à travers les barreaux de son lit. Rien d'anormal, quoi.

Il dormait en me criant ces niaiseries. Le plus chien insultant là-dedans, c'est que Monsieur est déjà rendormi. Il bave déjà. En fait, il ne s'est jamais réveillé. 

C'est qui la dinde stressée qui reste réveillée pendant une heure maintenant?

Moi. 

Y'a des limites. En moins d'un an, j'ai pensé trois fois que mon fils était mort dans son lit en pleine nuit. 


***

Bonne fin de semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire