mercredi 4 septembre 2013

Papa seulement + étude autisme

Papa. Papa. Papa. Tout ce que Damien veut depuis une semaine, c'est PAPA. Il n'a jamais eu cette phase-là avec moi, et c'est en l'observant que je réalise que j'en suis bien reconnaissante.

Si papa va à la toilette, Damien va aller cogner à sa porte et pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'il sorte. Si papa va dans le sous-sol chercher quelque chose, Damien va secouer la barrière en criant jusqu'à ce qu'il remonte. 

Hier, Jf est arrivé à 14h à la maison. De 14h à 18h, Damien a pleuré. Un fait louche, Jf ne peut pas s'asseoir avec lui. Il doit rester debout, avec Damien dans les bras. Sinon, il n'est pas content. Pas high maintenance ben ben... C'est tout simplement drainant. Pauvre Jf. Quand Damien agit comme ça, j'essaye d'aller le voir et de le prendre ou de jouer avec. Il ne veut RIEN SAVOIR. C'est la double crise. L'insulte totale. Il n'en a rien à foutre, de maman.

Quand il veut quelque chose, il dit toujours ''mamamamama''. Donc, toute la journée, je regarde mon enfant de 15 mois courir après son papa en criant des ''mamama'' par-ci et des ''mamamamamamama'' par-là. 

Sachez que je ne suis aucunement insultée. Je ne pleure pas le soir en me disant que mon fils rejète mon amour. Quand je suis seule avec lui, nous avons beaucoup de plaisir. Mais quand papa arrive... Maman, tasse-toi. 



Si papa est assis, Damien l'escaladera jusqu'à ce que son ventre se retrouve dans son cou, presque en poche à patate. 

Ce matin, Jf était assis près de Damien pour le déjeuner. Quand je me suis réveillée, Jf était debout dans la cuisine alors je suis allée prendre sa place en face de Damien. 

LA CRISE.

''Mamamamamama'' en pointant papa. 

Rien à faire. Rien. À. Faire. 

On fait quoi maintenant?

On attend que ça passe, j'imagine?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez entendu parler de l'étude américaine (échantillon de 625 000 accouchements) réalisée en Caroline du Nord concernant une possible association entre le fait d'induire l'accouchement du bébé et l'autisme?

L'étude ne démontre pas que le fait d'être induite provoque le développement de l'autisme chez les enfants, mais représente un lien entre les deux. 35% des bébés de sexe masculin dont la maman avait été induite étaient plus susceptibles d'être autistes que ceux dont la mère n'avait pas eu recours à ces traitements. - Y me semble que ma phrase se dit vachement mal, mais ça fait 4 fois que je la change et il y a toujours quelque chose qui cloche. Je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire ;)

Tout de même intéressant comme étude qui n'en est qu'à ses débuts. 

Pour plus d'infos: http://thechart.blogs.cnn.com/2013/08/12/autism-linked-to-induced-or-augmented-labor-study-says/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire